Alors que les bureaux de votes venaient à peine de terminer le dépouillement, la chaîne de télévision BFM TV a annoncé la victoire du Président Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Une information qui a laissé perplexe plus d’un au moment où tous les français attendaient 20h pour connaître le nom du futur président.
C’est à travers un tweet vers 18h30 ce 24 avril que la chaîne de télévision BFM TV a annoncé la réélection pour un second mandat d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron réélu pour un second mandat : l ‘intégralité de son discours au Champ de mars ». Une information qui a rendu perplexe plusieurs internautes français qui ne comprenaient pas comment une telle annonce peut-être été diffusée avant 20h.
Contacté par plusieurs internautes, les responsables de la chaîne de télévision ont reconnu avoir publié cette information sur leurs comptes twitter et sur le site internet de ladite chaîne par erreur et de l’avoir supprimée. Ils demandent pardon au peuple français en qualifiant cette attitude, d’erreur qui peut être humaine. « Cette publication est le fruit d’une erreur humaine et a été retirée immédiatement, quelques secondes après cette malencontreuse mise en ligne. » affirment-ils.
Il faut rappeler que selon la législation française, il est interdit de donner une information à caractère de propagande électoral pour l’un des candidats et même de faire une publication de sondage avant 20h, heure indiquée pour la proclamation officielle des résultats.
This post was published on 25 avril 2022 16 h 05 min
Dans une lettre datée du 2 décembre 2024, le membre fondateur de l’Alliance pour une…
L’ex-tennisman franco-camerounais est à l’affiche d’un tout autre projet cinématographique intitulé « Mort sur terre…
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, alors qu'il rentrait de la finale…
Le drame s'est produit dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, après la…
Selon nos informations, la journaliste aurait quitté le groupe média de Cyrille Bojiko depuis début…
Deux mois après avoir quitté le média dirigé par Cyrille Bojiko, le journaliste annonce avoir…
This website uses cookies.