Médiatude

à la une

France : BFM TV annonce la victoire de Macron avant la proclamation officielle des résultats

Par G.O.
France : BFM TV annonce la victoire de Macron avant la proclamation officielle des résultats

Alors que les bureaux de votes venaient à peine de terminer le dépouillement, la chaîne de télévision BFM TV a annoncé la victoire du Président Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Une information qui a laissé perplexe plus d’un au moment où tous les français attendaient 20h pour connaître le nom du futur président.

C’est à travers un tweet vers 18h30 ce 24 avril que la chaîne de télévision BFM TV a annoncé la réélection pour un second mandat d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron réélu pour un second mandat : l ‘intégralité de son discours au Champ de mars ». Une information qui a rendu perplexe plusieurs internautes français qui ne comprenaient pas comment une telle annonce peut-être été diffusée avant 20h.

Contacté par plusieurs internautes, les responsables de la chaîne de télévision ont reconnu avoir publié cette information sur leurs comptes twitter et sur le site internet de ladite chaîne par erreur et de l’avoir supprimée. Ils demandent pardon au peuple français en qualifiant cette attitude, d’erreur qui peut être humaine. « Cette publication est le fruit d’une erreur humaine et a été retirée immédiatement, quelques secondes après cette malencontreuse mise en ligne. » affirment-ils.

Il faut rappeler que selon la législation française, il est interdit de donner une information à caractère de propagande électoral pour l’un des candidats et même de faire une publication de sondage avant 20h, heure indiquée pour la proclamation officielle des résultats.

Articles Similaires