Interviewé vendredi dernier par le journal espagnol Marca, le rédacteur en-chef de France Football, Pascal Ferré est revenu sur l’éternel question autour du Ballon d’or 2010.
Après une saison remplie au FC Barcelone et en équipe d’Espagne à l’été 2010, les espagnols Xavi et Iniesta arriveront au pieds du podium du Ballon d’or cette année là . La récompense suprême revenant elle à leurs coéquipier et leader du FC Barcelone, Lionel Messi. Une distinction qui crée la polémique jusqu’à présent.
Selon les propos relayés par le journal espagnol Marca, le rédacteur en-chef de France Football Pascal Ferré affirme que » Je pense qu’il ne reste plus personne sur cette liste. Il est clair qu’il manque des noms [qui ont mérité, mais n’ont pas gagné le Ballon d’or]. À mon avis, il y en à trois, le Polonais Robert Lewandowski et les Espagnols Xavi Hernandez et Andrés Iniesta »
Les votes partagés dans l’équipe d’Espagne
Jamais dans l’histoire un ballon d’or n’aura créé autant de polémique « Pour moi, c’est une cicatrice, car (Xavi et Iniesta) sont deux joueurs que je place très haut et qui incarnent le football tel qu’il est conçu par le Ballon d’or. Mais en 2010, ils avaient Messi devant eux et je pense qu’ils payent le fait que dans cette équipe espagnole, les votes étaient entre de nombreux noms ce qui a réduit leur soutien » affirme Pascal Ferré.
Créé en 1956 par le magazine France Football, le ballon d’or récompense chaque année le meilleur joueur au monde.
This post was published on 18 octobre 2022 15 h 22 min
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
This website uses cookies.