ActualitésUncategorized

France Football : « Xavi et Iniesta n’ont pas gagné le ballon d’or 2010 parce-que les votes étaient répartis entre de nombreux noms »

 
Interviewé vendredi dernier par le journal espagnol Marca, le rédacteur en-chef de France Football, Pascal Ferré est revenu sur l’éternel question autour du Ballon d’or 2010.
 
 
Après une saison remplie au FC Barcelone et en équipe d’Espagne à l’été 2010, les espagnols Xavi et Iniesta arriveront au pieds du podium du Ballon d’or cette année là . La récompense suprême revenant elle à leurs coéquipier et leader du FC Barcelone, Lionel Messi. Une distinction qui crée la polémique jusqu’à présent.
 
Selon les propos relayés par le journal espagnol Marca, le rédacteur en-chef de France Football Pascal Ferré affirme que  » Je pense qu’il ne reste plus personne sur cette liste. Il est clair qu’il manque des noms [qui ont mérité, mais n’ont pas gagné le Ballon d’or]. À mon avis, il y en à trois, le Polonais Robert Lewandowski et les Espagnols Xavi Hernandez et Andrés Iniesta  »
 
Les votes partagés dans l’équipe d’Espagne
 
Jamais dans l’histoire un ballon d’or n’aura créé autant de polémique « Pour moi, c’est une cicatrice, car (Xavi et Iniesta) sont deux joueurs que je place très haut et qui incarnent le football tel qu’il est conçu par le Ballon d’or. Mais en 2010, ils avaient Messi devant eux et je pense qu’ils payent le fait que dans cette équipe espagnole, les votes étaient entre de nombreux noms ce qui a réduit leur soutien » affirme Pascal Ferré.
 
Créé en 1956 par le magazine France Football, le ballon d’or récompense chaque année le meilleur joueur au monde.

888starz
Bouton retour en haut de la page