Categories: Actualités

Francis Bonga démissionne de Vision 4

Nommé chef du service économie il y’a seulement deux jours, le journaliste a démissionné de la chaîne bleue de Nsam comme l’apprends Médiatude ce 23 septembre. Pour l’heure, aucune raison n’a été évoqué pour expliquer cette démission.

Francis Bonga n’est plus journaliste au groupe l’Anecdote. C’est le troisième dinosaure à quitter le groupe de médias dirigé par Jean Pierre Amougou Belinga en quelques mois seulement après Ernest Obama et Parfait Ayissi. Dans la lettre de démission du journaliste adressée à son top management ce 22 septembre et parvenue à la rédaction de Médiatude, le journaliste estime que « c’est avec un pincement de cœur que je vous écris pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma collaboration avec le groupe l’Anecdote ».

Francis Bonga reste aussi nostalgique et exprime dans le même texte sa reconnaissance au pape des médias: « je pars d’ici là tête pleine et haute parce qu’à vos côtés, j’ai beaucoup appris. J’ai rencontré un père, un homme généreux. Je vous suis infiniment reconnaissant ». Dans la lettre, le journaliste n’évoque ni les raisons de son départ ni son point de chute. Approché par nos équipes, le « monsieur Kongossa » de Tour d’horizon a refusé de s’exprimer pour le moment.

En septembre 2019, il confessait dans une interview à Médiatude « n’être pas prêt à travailler pour quelqu’un d’autre », notant la possibilité pour lui « de travailler ailleurs à 2% ».

This post was published on 23 septembre 2020 10 h 27 min

Y.N.

Recent Posts

« Info Tv c’est Parfait Ayissi et Blériot Nyemeck », pense Bernard Bassong dans Espace Miné

Dans l’émission ESPACE MINÉ de ce mercredi 15 mai 2024 sur Info tv, Parfait Ayissi…

15 mai 2024

La CRTV vise la tête de la numérotation sur Canal+ Cameroun

C'était l'un des sujets à l'ordre du jour, au cours d'une séance de travail le…

14 mai 2024

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

This website uses cookies.