Categories: Actualités

George Ewane désigné porte-parole du « Grand Dialogue National »

Le conseiller technique n°4 à la Crtv a été nommé « porte-parole » du grand dialogue national » le mercredi 25 septembre par le premier ministre chef du gouvernement.

Enseignant à l’université de Yaoundé 1, le journaliste était jusqu’en 2018  l’un des  « journalistes » de Paul Biya. Présentateur de « Inside Présidency » il faisait partie jusqu’en juin de l’année dernière, de la brigade des reportages spéciaux de la Présidence de la république

George Ewane devra donc défendre dans les médias le « grand dialogue national » sur la crise anglophone convoqué par le président Paul Biya qui se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé, pendant cinq jours, du 30 septembre au 4 octobre, sous la coordination du Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Ce dialogue vise à résoudre la crise qui oppose groupes armés indépendantistes et forces de sécurité dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et qui, depuis 2017, a entraîné la mort de plus de 2 000 personnes, selon International Crisis Group.

Il s’agira de « mobiliser toutes les forces constructives autour de la paix, la sécurité, la concorde nationale et le progrès », peut-on lire sur le site internet de ce grand dialogue national. Parmi les thèmes abordés : le bilinguisme, le retour des déplacés, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants ou encore la décentralisation.

Quant aux participants, les consultations se poursuivent. De nombreux acteurs des médias, Directeurs de Publications de journaux, patrons de télé et présidents d’associations de journalistes y ont été conviés par le Premier ministre.

This post was published on 25 septembre 2019 20 h 37 min

Médiatude

Recent Posts

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

Cabral Libii annoncé dans « 2025 RDV » sur Canal 2 International

Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…

1 avril 2025

« Le RDPC est un désastre pour ce pays. Ils sont au pouvoir depuis 42 ans, qu’est-ce qu’on a ? » s’est interrogé Célestin Djamen sur Balafon TV

Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…

1 avril 2025

« L’âge de Paul Biya et sa longévité à la tête de l’État ne sont pas le véritable problème », a estimé Jules Domche sur VoxAfrica

Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…

1 avril 2025

France 24 dément avoir annoncé le décès du président ivoirien

La chaîne internationale française a réagi ce 1er avril 2025 à « une fausse publication…

1 avril 2025

This website uses cookies.