Le conseiller technique n°4 à la Crtv a été nommé « porte-parole » du grand dialogue national » le mercredi 25 septembre par le premier ministre chef du gouvernement.
Enseignant à l’université de Yaoundé 1, le journaliste était jusqu’en 2018 l’un des « journalistes » de Paul Biya. Présentateur de « Inside Présidency » il faisait partie jusqu’en juin de l’année dernière, de la brigade des reportages spéciaux de la Présidence de la république
George Ewane devra donc défendre dans les médias le « grand dialogue national » sur la crise anglophone convoqué par le président Paul Biya qui se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé, pendant cinq jours, du 30 septembre au 4 octobre, sous la coordination du Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Ce dialogue vise à résoudre la crise qui oppose groupes armés indépendantistes et forces de sécurité dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et qui, depuis 2017, a entraîné la mort de plus de 2 000 personnes, selon International Crisis Group.
Il s’agira de « mobiliser toutes les forces constructives autour de la paix, la sécurité, la concorde nationale et le progrès », peut-on lire sur le site internet de ce grand dialogue national. Parmi les thèmes abordés : le bilinguisme, le retour des déplacés, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants ou encore la décentralisation.
Quant aux participants, les consultations se poursuivent. De nombreux acteurs des médias, Directeurs de Publications de journaux, patrons de télé et présidents d’associations de journalistes y ont été conviés par le Premier ministre.
This post was published on 25 septembre 2019 20 h 37 min
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…
Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…
Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…
La chaîne internationale française a réagi ce 1er avril 2025 à « une fausse publication…
This website uses cookies.