Le journaliste russe Dmitri Mouratov, Prix Nobel de la Paix 2021, a affirmé qu’il mettrait sa médaille en vente et les bénéfices iront en faveur des réfugiés ukrainiens et victimes des attaques russes.
Dan un communiqué paru dans le journal russe « Novaïa Gazeta » dont il est rédacteur-en-chef, Dmitri Mouratov a décidé le 22 mars dernier « de faire don de la médaille du Prix Nobel de la Paix 2021 à un fonds destiné à aider les réfugiés ukrainiens. Par ce geste, le journaliste de l’un des rares organes de presse libre encore en activité en Russie, souhaite aider » les civils réfugiés, les enfants blessés et ceux malades qui ont besoin d’un traitement urgent », souligne t-il.
Par ailleurs, le journal appelle à des mesures « immédiates » en Ukraine notamment un cessez-le-feu, le retour des corps des personnes tuées, la fourniture d’aide aux civils et la mise en œuvre des couloirs humanitaires.
Soulignons que le quotidien « Novaïa Gazeta » est connu pour ses enquêtes sur la corruption et les atteintes aux droits humains en Tchétchénie. Selon le quotidien français Ouest-France, l’engagement dudit journal « avait coûté la vie à la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en 2006 ».
This post was published on 14 avril 2022 11 h 02 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.