Le journaliste a estimé chez So Foot qu’il a été retiré du Comex, parce qu’il n’était pas toujours d’accord avec Samuel Eto’o.
Dans l’interview accordée au magazine français So foot et publiée ce vendredi 9 septembre 2022, Guibai Gatama reproche à Samuel Eto’o de n’agir qu’à sa guise, « Tout simplement » parce que ce dernier ne respecte pas les « règles »’ d’après lui.
« Par exemple, il procède à des nominations, à des changements de poste ou il décide de se séparer de certaines personnes sans respecter les procédures. Il fait ce qu’il veut, et pas grand-monde ne s’oppose à lui. Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais », a affirmé le journaliste.
En ce qui concerne le choix de One All Sports comme nouvel équipementier des Lions indomptables, Guibai Gatama assure que cela a été fait sans concertation de tous les membres du Comité exécutif de la Fecafoot. « Il a aussi décidé de changer d’équipementier, sans tenir compte des règles. Normalement, il aurait dû convoquer le Comex, plusieurs jours à l’avance, avec un ordre du jour. Moi, comme d’autres, n’avons pas été convoqués. Et Eto’o a donc décidé de résilier unilatéralement le contrat qui liait jusqu’en 2023 la fédération avec Le Coq sportif, qui a décidé de faire un procès, comme il fallait s’y attendre », a conclu le directeur de publication de L’ŒIL du Sahel.
Pour rappel, le promoteur de la radio Sahel Gotel, qui est désormais banni du Comité exécutif de la Fecafoot, a par ailleurs annoncé au cours de cet entretien qu’il allait trainer l’instance faîtière du Football camerounais au Tribunal arbitral du Sport (Tas), à la FIFA et même à la CAF. Il défend que son exclusion, aussi n’a pas été faite dans les « règles ».
This post was published on 9 septembre 2022 20 h 05 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.