Médiatude

à la une

Guibai Gatama sur Samuel Eto’o : « Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais »

Par L.A.O.
Guibai Gatama sur Samuel Eto’o : « Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais »

Le journaliste a estimé chez So Foot qu’il a été retiré du Comex, parce qu’il n’était pas toujours d’accord avec Samuel Eto’o.

Dans l’interview accordée au magazine français So foot et publiée ce vendredi 9 septembre 2022, Guibai Gatama reproche à Samuel Eto’o de n’agir qu’à sa guise, « Tout simplement » parce que ce dernier ne respecte pas les « règles »’ d’après lui.

« Par exemple, il procède à des nominations, à des changements de poste ou il décide de se séparer de certaines personnes sans respecter les procédures. Il fait ce qu’il veut, et pas grand-monde ne s’oppose à lui. Il s’est entouré de personnes totalement dévouées. C’est pour cela que je le gênais », a affirmé le journaliste.

En ce qui concerne le choix de One All Sports comme nouvel équipementier des Lions indomptables, Guibai Gatama assure que cela a été fait sans concertation de tous les membres du Comité exécutif de la Fecafoot. « Il a aussi décidé de changer d’équipementier, sans tenir compte des règles. Normalement, il aurait dû convoquer le Comex, plusieurs jours à l’avance, avec un ordre du jour. Moi, comme d’autres, n’avons pas été convoqués. Et Eto’o a donc décidé de résilier unilatéralement le contrat qui liait jusqu’en 2023 la fédération avec Le Coq sportif, qui a décidé de faire un procès, comme il fallait s’y attendre », a conclu le directeur de publication de L’ŒIL du Sahel.

Pour rappel, le promoteur de la radio Sahel Gotel, qui est désormais banni du Comité exécutif de la Fecafoot, a par ailleurs annoncé au cours de cet entretien qu’il allait trainer l’instance faîtière du Football camerounais au Tribunal arbitral du Sport (Tas), à la FIFA et même à la CAF. Il défend que son exclusion, aussi n’a pas été faite dans les « règles ».

Articles Similaires