Categories: Actualités

Guibai Gatama va porter plainte contre la Fécafoot auprès du TAS, de la CAF et de la FIFA

Il l’a annoncé dans une interview accordée au magazine francais So Foot et publiée ce vendredi 9 septembre 2022.

Guibai Gatama n’a visiblement pas digéré son exclusion du Comité exécutif de la Fecafoot (Comex). Il a, lors de son entretien avec le magazine So Foot estimé qu’elle était même abusée. À la question de savoir ce qu’il comptait faire à la suite de la décision de ses ex collaborateurs du Comex, il a annoncé qu’il allait saisir le Tas, la Fifa et même la Caf. « Je vais déposer un recours devant la commission compétente de la Fédération […] Je vais également saisir le tribunal arbitral du Sport, ainsi que la Caf et la Fifa. Si on veut m’exclure, qu’on le fasse dans les règles. On ne peut pas prendre de telles décisions comme ça, sans rien respecter. Ce n’est pas ma vision des choses », a indiqué le journaliste.

Au sujet de son exclusion, il a assure qu’il avait été débauché, n’ont pas pour son boycott de l’Assemblée générale de la Fecafoot qui s’est tenue les 26 et 27 août 2022, mais parce que, d’après lui, Samuel Eto’o en avait marre de l’entendre dire qu’il n’était plus un président légitime. « J’avais reçu une convocation, comme tous les autres membres, pour participer à Douala à une réunion du Comité exécutif. J’ai expliqué que je ne pouvais pas m’y rendre, car à mes yeux Samuel Eto’o, qui a été condamné par la justice espagnole […] n’est plus légitime au poste de président de la Fecafoot, en vertu des statuts de l’instance. Et malgré tout, il a décidé de m’exclure du Comex, sans bien évidemment respecter les droits les plus élémentaires de la défense », a lâché le directeur de publication de l’Œil du Sahel.

Pour rappel Guibai Gatama avait été radié du Comité exécutif de la Fecafoot à la suite de l’Assemblée générale qui s’est tenue les 26 et 27 août 2022 à Douala. Cette décision avait été prise quelques temps après qu’il avait annoncé qu’il n’allait pas participer à la conférence convoquée par Samuel Eto’o. Car à cause de sa condamnation à 22 mois de prison avec sursis par un tribunal espagnol, celui-ci n’était plus à même de diriger la Fecafoot, comme indiquaient les textes à ce moment-là.

This post was published on 9 septembre 2022 19 h 08 min

L.A.O.

Recent Posts

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

This website uses cookies.