Le directeur de publication du trihebdomadaire « La voix des jeunes » fait son entrée sur la scène avec son parti politique Alliance pour l’action et la normalisation (Action), nouvellement légalisé le 09 novembre 2023 par Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale.
Alors que le Cameroun prépare de grandes échéances électorales prévues en 2025, des partis politiques font d’avantage leurs apparitions. Ceci, dans le but « d’animer un débat politique contradictoire et constructif » comme le dit la lois camerounaise. À 31 ans, Ibrahim Yiche et son nouveau parti politique, peuvent désormais être comptés dans la sphère politique au Cameroun.
Ibrahim Yiche est jusqu’ici, le Chef Exécutive Officier du journal « La voix des jeunes ». Installé dans la ville de Yaoundé, ce trihebdomadaire traite des sujets d’actualité, majoritairement en rapport avec la jeunesse.
Outre sa casquette de journaliste, il est également connu comme porte-parole du mouvement Now de Akere Muna. « Je suis en train de travailler pour créer les conditions qui vont permettre que les conflits d’intérêts ne se présentent pas entre moi l’homme politique et mon journal. En ce qui concerne Akere Muna, je pense qu’il m’a enseigné à marcher. Je suis déjà assez vieux pour me lancer dans la politique », explique t-il a Médiatude
This post was published on 10 novembre 2023 21 h 46 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.