Actualités

Ibrahim Yiche se lance en politique, en mettant sur pied son propre parti

Le directeur de publication du trihebdomadaire « La voix des jeunes » fait son entrée sur la scène avec son parti politique Alliance pour l’action et la normalisation (Action), nouvellement légalisé le 09 novembre 2023 par Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale. 

Alors que le Cameroun prépare de grandes échéances électorales prévues en 2025, des partis politiques font d’avantage leurs apparitions. Ceci, dans le but « d’animer un débat politique contradictoire et constructif » comme le dit la lois camerounaise. À 31 ans, Ibrahim Yiche et son nouveau parti politique, peuvent désormais être comptés dans la sphère politique au Cameroun.

 Ibrahim Yiche est jusqu’ici, le Chef Exécutive Officier du journal « La voix des jeunes ». Installé dans la ville de Yaoundé, ce trihebdomadaire traite des sujets d’actualité, majoritairement en rapport avec la jeunesse. 

Outre sa casquette de journaliste, il est également connu comme porte-parole du mouvement Now de Akere Muna. « Je suis en train de travailler pour créer les conditions qui vont permettre que les conflits d’intérêts ne se présentent pas entre moi l’homme politique et mon journal. En ce qui concerne Akere Muna, je pense qu’il m’a enseigné à marcher. Je suis déjà assez vieux pour me lancer dans la politique », explique t-il a Médiatude  

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page