Médiatude

Un journaliste nigérian amène son féticheur lors de son procès

Un journaliste nigérian amène son féticheur lors de son procès

Convoqué pour une nouvelle audience au tribunal, le journaliste et activiste nigérian Omoyele Sowore a débarqué au tribunal accompagné de son féticheur.

C’est une scène peu ordinaire parmi les plus loufoques. Les faits se déroulent le 2mars denier au Nigeria. Selon les témoignages, le féticheur a fait des incantations sous le regard étonné et amusé de l’assistance. Des incantations qui finissent par porter leurs fruits car le juge va, quelques minutes plus tard, ajourné l’audience et proposé à l’accusé de « voyager où il veut (…) même hors du Nigéria « .

Omoyele Sowore, activiste, leader du mouvement Revolution Now, avait été il interpellé dans la nuit du Nouvel an alors qu’il organisait une une « marche contre la mauvaise gouvernance » de son pays. La Haute Cour fédérale du Nigéria avait ordonné son arrestation et sa détention pendant 45 jours pour avoir appelé à des manifestations pour une révolution au Nigéria, nous rapporte BBC. Des appels aux manifestations et marchés qui passent pour des crimes de trahison et actes de terrorisme, selon les autorités nigérianes

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *