L’artiste Gospel qui est actuellement en 5e année médecine, a révélé au cours de l’émission « Rien à cacher » de la radio ivoirienne Nostalgie Ci qu’elle avait eu à sauter des classes pour poursuivre ses rêves.
On croyait tenir l’un des records de l’école camerounaise. Indira Baboké, 20 ans, en 5e année médecine, a fait des révélations qui ont complètement changé la donne. Face à Yves de Mbella sur le plateau de « Rien à cacher », dont un extrait a été relayé sur la page Facebook de la radio Nostalgie Ci le jeudi 8 septembre 2022, l’artiste musicienne a assuré qu’elle n’avait pas fait un parcours scolaire normal.
« J’ai sauté trois classes. J’ai sauté le cours élémentaire 2, la 5e. […] Chez nous les anglophones, on fait le Bepc en seconde, donc moi j’ai fait le Bepc en troisième et je suis passée en première », a avoué l’interprète de « Je laisse tout à Dieu ».
Même si chanter pour Dieu reste sa passion, Indira a affirmé à Yves de Mbella que celle-ci passait bien après sa formation de médecine.
« La médecine, c’est quelque chose qui demande du temps, de la consécration et tout… Mais j’ai une équipe assez calée qui connait mes programmes… Et comme je leur ai dit, ma priorité a toujours été l’école. Je ne vais pas laisser des examens pour aller assister à un concert. Certes la musique c’est ma passion, mais vraiment le métier que je vise c’est être médecin », a-t-elle indiqué.
This post was published on 10 septembre 2022 21 h 01 min
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
This website uses cookies.