Dans une interview accordée ce 14 octobre au journal Le Parisien, l’homme d’affaire et président de l’Olympique Lyonnais estime que le coup de la diffusion des matches sur les médias classiques est très élevé pour les utilisateurs et qu’il faudrait penser à une solution plus viable et plus rentable
L’idée pourrait être une véritable révolution. Chaque internaute sur une plateforme semblable à Deezer ou Spotify, pourrait désormais payer pour regarder uniquement les matchs qui lui paraissent être les plus intéressants. Cette offre énoncée par Jean Michel Aulas renverrait dans les tapis alors l’offre concernant les droits télé et la diffusion classique sur des chaînes comme Canal +, RMC ou Bein Sport. Si l’idée est retenue, ces chaînes perdraient alors d’importantes parts de marchés, notamment les droits publicitaires.
Face à notre confrère du Parisien, celui qui dirige le club rhodanien depuis 30 ans note que : »les temps changent, on n’est plus sur des ventes de droits TV d’exclusivité uniquement, mais aussi sur la masse.[…] L’idée que je veux défendre, c’est qu’il faut un Spotify du foot ou un deezer du foot, il faut une offre unique avec un prix attractif et que le public n’ai plus à se poser la question sur quelle chaîne est le match ».
Il est à noter que Deezer, Spotify comme Netflix sont parmi les plateformes de streaming en ligne les plus performants et les plus suivis. Les observateurs peuvent y consommer divers produits en souscrivant juste à un abonnement.
This post was published on 14 octobre 2020 14 h 07 min
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
Le réalisateur et acteur a adressé cette « sommation » à la chaîne le 8…
Intitulé 100% ELLES, le programme a été diffusé pour la première fois ce lundi 7…
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
This website uses cookies.