Médiatude

Jean Michel Aulas propose le modèle Netflix pour la diffusion des matches de football

Jean Michel Aulas propose le modèle Netflix pour la diffusion des matches de football

Dans une interview accordée ce 14 octobre au journal Le Parisien, l’homme d’affaire et président de l’Olympique Lyonnais estime que le coup de la diffusion des matches sur les médias classiques est très élevé pour les utilisateurs et qu’il faudrait penser à une solution plus viable et plus rentable

L’idée pourrait être une véritable révolution. Chaque internaute sur une plateforme semblable à Deezer ou Spotify, pourrait désormais payer pour regarder uniquement les matchs qui lui paraissent être les plus intéressants. Cette offre énoncée par Jean Michel Aulas renverrait dans les tapis alors l’offre concernant les droits télé et la diffusion classique sur des chaînes comme Canal +, RMC ou Bein Sport. Si l’idée est retenue, ces chaînes perdraient alors d’importantes parts de marchés, notamment les droits publicitaires.

Face à notre confrère du Parisien, celui qui dirige le club rhodanien depuis 30 ans note que : »les temps changent, on n’est plus sur des ventes de droits TV d’exclusivité uniquement, mais aussi sur la masse.[…] L’idée que je veux défendre, c’est qu’il faut un Spotify du foot ou un deezer du foot, il faut une offre unique avec un prix attractif et que le public n’ai plus à se poser la question sur quelle chaîne est le match ».

Il est à noter que Deezer, Spotify comme Netflix sont parmi les plateformes de streaming en ligne les plus performants et les plus suivis. Les observateurs peuvent y consommer divers produits en souscrivant juste à un abonnement.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *