Categories: Actualités

Joseph Antoine Bell : « Ce que Jean Bruno Tagne raconte de l’intérieur [sur Eto’o] se voit de l’extérieur »

Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien des lions indomptables, dans un article du journal Le Monde, donne son avis sur « L’Arnaque », le nouveau livre à charge de Jean Bruno Tagne contre Samuel Eto’o, sous le feu des critiques depuis sa sortie le 11 décembre 2023.  

Même s’il a avoué à nos confrères français qu’il ne s’est pas encore procuré le livre, depuis sa sortie, Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien des Lions indomptables, qui a quand même assuré avoir eu « échos », approuve ce que Jean Bruno Tagne rapporte sur le président de la Fécafoot dans son nouvel ouvrage.  

Pour le président du Comité d’Orientation de l’Office national des Infrastructures et équipements sportifs (Onies), dans les colonnes de Le Monde, « ce que le journaliste « raconte de l’intérieur [sur Eto’o] se voit de l’extérieur… Eto’o n’a pas besoin de complot pour lui nuire, il fait ça très bien tout seul. On ne redresse pas un bossu ! Il est lancé comme un train  qui va finir pas dérailler, avec les tristes conséquences que cela aura pour le football camerounais ». 

En rappel, depuis sa sortie le 11 décembre 2023, « L’Arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur », dernier livre à charge de Jean Bruno Tagne contre Samuel Eto’o, est depuis la cible de vives critiques des soutiens de l’actuel patron du Football camerounais. L’œuvre dresse un bilan à mi-parcours plutôt sombre de l’exercice de l’ancienne star du Barça, à la tête de la Fédération camerounaise de Football, depuis maintenant deux ans et, l’accuse également  d’avoir « transformé la Fédération en autocratie ». Mais les détracteurs de Jean Bruno Tagne, qui a par ailleurs été en 2021, le directeur de campagne du quadruple Ballon d’or pendant la présidentielle de l’organisation sportive, estiment qu’il l’a rédigé parce qu’il ne digère toujours sa séparation avec Samuel Eto’o au lendemain de sa victoire le 11 décembre 2021. Néanmoins des journalistes chevronnés à l’instar de Valentin Siméon Zinga, recommandent de lire « l’Arnaque ».

This post was published on 21 décembre 2023 20 h 24 min

L.A.O.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.