Actualités

Joseph Antoine Bell : « Ce que Jean Bruno Tagne raconte de l’intérieur [sur Eto’o] se voit de l’extérieur » 

Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien des lions indomptables, dans un article du journal Le Monde, donne son avis sur « L’Arnaque », le nouveau livre à charge de Jean Bruno Tagne contre Samuel Eto’o, sous le feu des critiques depuis sa sortie le 11 décembre 2023.  

Même s’il a avoué à nos confrères français qu’il ne s’est pas encore procuré le livre, depuis sa sortie, Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien des Lions indomptables, qui a quand même assuré avoir eu « échos », approuve ce que Jean Bruno Tagne rapporte sur le président de la Fécafoot dans son nouvel ouvrage.  

Pour le président du Comité d’Orientation de l’Office national des Infrastructures et équipements sportifs (Onies), dans les colonnes de Le Monde, « ce que le journaliste « raconte de l’intérieur [sur Eto’o] se voit de l’extérieur… Eto’o n’a pas besoin de complot pour lui nuire, il fait ça très bien tout seul. On ne redresse pas un bossu ! Il est lancé comme un train  qui va finir pas dérailler, avec les tristes conséquences que cela aura pour le football camerounais ». 

En rappel, depuis sa sortie le 11 décembre 2023, « L’Arnaque, il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur », dernier livre à charge de Jean Bruno Tagne contre Samuel Eto’o, est depuis la cible de vives critiques des soutiens de l’actuel patron du Football camerounais. L’œuvre dresse un bilan à mi-parcours plutôt sombre de l’exercice de l’ancienne star du Barça, à la tête de la Fédération camerounaise de Football, depuis maintenant deux ans et, l’accuse également  d’avoir « transformé la Fédération en autocratie ». Mais les détracteurs de Jean Bruno Tagne, qui a par ailleurs été en 2021, le directeur de campagne du quadruple Ballon d’or pendant la présidentielle de l’organisation sportive, estiment qu’il l’a rédigé parce qu’il ne digère toujours sa séparation avec Samuel Eto’o au lendemain de sa victoire le 11 décembre 2021. Néanmoins des journalistes chevronnés à l’instar de Valentin Siméon Zinga, recommandent de lire « l’Arnaque ».

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page