Actualités

« L’arnaque », le nouveau livre à charge de Jean-Bruno Tagne contre Samuel Eto’o

Intitulé « L’arnaque, il voulait redonner au Football camerounais toute sa grandeur », le livre du journaliste publié aux éditions du Shabel, est disponible dès ce 11 décembre 2023. L’œuvre dresse un bilan plutôt sombre de l’exercice de Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de la Fécafoot. L’auteur l’accuse également d’avoir « transformé la fédération en une autocratie ».

Après « Programmés pour échouer » et « La tragédie des Lions indomptables », Jean Bruno Tagne lance une nouvelle boule de feu en direction de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, avec « L’arnaque, il voulait redonner au Football camerounais toute sa grandeur », qui paraîtra ce 11 décembre 2023, aux éditions du Schabel de Haman Mana. Une date très significative qui marquera le deuxième anniversaire de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.

Et concernant son exercice, le nouveau livre de Jean-Bruno Tagne dresse un bilan plutôt sombre, si Médiatude se fie à ce qu’il y a de marqué sur la quatrième de couverture.

Selon Jean-Bruno Tagne, Samuel Eto’o aurait failli à sa mission de redonner toute sa grandeur au football camerounais. Le journaliste déplore premièrement qu’« après une Coupe d’Afrique des Nations en demi-teinte au Cameroun et une Coupe du Monde médiocre, la sélection fanion du Cameroun vogue dans des eaux troubles, comme les autres sélections et même les clubs à l’international, où la Ligue africaine des champions a débuté, sans que le moindre club camerounais ne se voie invité dans ce regroupement de l’élite du continent ».

« Mais il y a pire : la vie de la Fécafoot s’est transformée en un vaudeville continuel, où il ne se passe pas de jour, de semaine, où un scandale impliquant la morale, la justice, ou tout simplement la probité, n’éclate. Sur les terrains, les championnats se déroulent dans un climat sulfureux et il règne une incertitude permanente sur le quotidien et les lendemains de ce football plein d’atouts » ajoute Jean-Bruno Tagne qui infère que « tout cela est lié à une seule et même chose une conception très personnelle du pouvoir par Samuel Eto’o, qui a transformé une fédération en une autocratie, où le culte de la personnalité la dispute à l’irrationnel », peut lire Médiatude.

Rendez-vous le 11 décembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page