Actualités

Mani Bella tance la CRTVweb après une publication sur « la dépravation des mœurs dans la musique camerounaise »

Cette publication du service digitale de la CRTV, intervient après la polémique suscitée par « Dagobert », le nouveau morceau de la star du Bikutsi, jugé « obscène » par des internautes. La chanteuse, à en juger sa réaction, s’est sentie visée par la CRTVweb. Elle a appelé la chaîne à s’intéresser « aux problèmes du Noso et à l’état des routes » dans son prochain débat.

L’affiche qui a suscité la réaction de la chanteuse de Bikutsi date du 5 décembre 2023. Elle a été publiée dans le cadre de la nouvelle rubrique de débats de la CRTVweb : la rubrique « On en parle ». Dans le post, la chaine annonce pour la soirée un débat, « sur la dépravation des mœurs et obscénités dans la musique camerounaise ». Un choix de thématique qui a séduit, mais qui est intervenu alors que le nouveau titre de la chanteuse de Bikutsi : « Dagobert », traverse une marée de critiques. Et à en juger la réaction de Mani Bella, la CRTVweb l’aurait ciblée en lançant ce débat. En réponse, la chanteuse a recommandé à la page de se pencher aussi sur la crise anglophone, quelle semble éludée depuis le lancement de sa rubrique.

« Avec tout l’immense respect que je vous dois, après celle-ci [la publication, ndlr], j’espère que le titre de la prochaine émission sera : « Les problèmes du Noso et, l’Etat de certaines routes camerounaises », a écrit l’artiste sur sa page Facebook, le 6 décembre 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page