Médiatude

Adèle Mbala, Aimé Robert Bihina, Valéry Dikos Oumarou… promus à la CRTV

Adèle Mbala, Aimé Robert Bihina, Valéry Dikos Oumarou… promus à la CRTV

Une note signée du président du conseil d’administration de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) le 08 octobre 2019, réorganise profondément le personnel. Plusieurs journalistes retrouvent la lumière. Médiatude vous en dit plus.

C’est le premier véritable mouvement à la chaîne publique camerounaise, depuis l’intronisation de René Emmanuel Sadi comme PCA. Ce mardi, une décision portant réaménagement du personnel de la CRTV a été lu au journal de 20 h. Les caciques restent, mêmes s’ils changent largement de fonctions pour la plupart. Ainsi, de nombreux journalistes sont désignés comme éditorialistes. C’est le cas d’Adèle Mballa Atangana, de Jean Atangana, de Madeleine Soppi Kotto, de Samson Websi ou encore d’Yves Marc Medzo. De nombreux grands Reporters sont également nommés. C’est le cas d’Aimé Robert Bihina, d’Evelyne Owona Essomba, de Chetah Bilé, d’Ashu Nienti, de Moussa Marandata, d’Oswald Medoung, de Fritz Bayamag, de Serge Pouth, d’Augustin Guizana et de Raphaël Nkoa entre autres. Tous jouissent en plus du grade de journaliste principal.

La cinéaste Joséphine Ndagnou devient chef de production aux coté de Njoya Lindou Raymond alors que Valéry Dikos Oumarou, présentateur du 20h30 le week-end pendant de longues années devient chef de la division communication et coopération. Pour couvrir les activités du Sénat, Mathieu Kemguo remplace Richard Talla Todem. À la radio nationale, Blaise Testelin Nana devient chef des Rédactions de week-end et des jours fériés, alors que Romuald Ntchuisseu Ngock à la télé devient chef du département contrôle de la qualité des journaux Tv. Dans le même temps, Germain Noël Essengue migre à la télé, où il va diriger le grand service des sports un poste de nouveau créé par le conseil d’administration. Des sports, Serge Fouasgue lui en sera désormais le responsable à la CRTV Sport, il sera accompagné dans cette tache par Luc Perry Wandji, désigné chef service magazines sportifs.

Adèle Mballa est nommé directeur, avec rang et prérogatives de directeur central, et rejoint dans ce cercle fermé Alain Belibi, François-Marc Modzom et Ibrahim Chérif.

Dans les FM on note également le départ d’Alain Dexter au poste de Chef de l’unité d’animation à la FM 94 à Yaoundé. Il est remplacé par Jean Olivier Owona. A Mont Cameroun FM, Evelyne Ngo Lambidjeck perd son post de chef de chaine.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *