Replay

« Samuel Eto’o a perdu face à Mouelle Kombi », estime Jean Bruno Tagne dans GRAND INVITÉ AFRIQUE, sur RFI

Invité de Christophe Boisbouvier, sur Radio France internationale, cette matinée du 11 avril 2024, le journaliste et ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o s’est exprimé sur le conflit qui l’oppose au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, pour la nomination du nouveau sélectionneur des Lions indomptables.

Jean Bruno Tagne a donné un avis plutôt tranché sur le conflit qui oppose le ministre des Sports à Samuel Eto’o pour le choix du nouvel entraineur-sélectionneur des Lions indomptables. Le poste a d’ores et déjà été attribué au Belge Marc Brys, par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, et ce sans « l’accord » du président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o, qui a menacé de sévir, en nommant un autre entraîneur. Mais pour Jean Bruno Tagne, Eto’o ne fera que donner un coup d’épée dans l’eau.

« Je vois mal comment Samuel Eto’o pourrait nommer un autre sélectionneur à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, pour des raisons objectives [puisque] d’abord ce n’est pas lui qui paye, donc il va lui être difficile d’imposer quoi que ce soit. Et deuxième chose, je ne vois pas quel entraîneur sérieux peut accepter de se lancer dans une telle aventure. Il lui faudrait être sacrément désespéré pour accepter, alors que le monde entier a été témoin de la prise de fonction du Belge Marc Brys. Donc en réalité, le match il est plié. Samuel Eto’o a perdu », a déclaré Jean Bruno Tagne.

En effet, Samuel Eto’o, après avoir contesté les nominations du ministre des Sports, avait été sommé lors d’un comité d’urgence de la Fécafoot, le 6 avril 2024, de proposer « dans les 72h » un nouveau coach aux Lions indomptables. Rendu à ce 11 avril 2024, aucun nom n’a encore été proposé par le président de la Fécafoot. Si plusieurs personnes ont vite qualifié son offensive de « mascarade », Jean Bruno Tagne, pense néanmoins qu’il ne faut pas sous-estimer l’ex attaquant du Barça.

« Jusqu’à présent Samuel Eto’o n’a pas mis sa menace à exécution, mais en même temps, il faut rester très prudent parce que Samuel Eto’o c’est quelqu’un de déterminer, il ne s’avoue jamais vaincu en bon attaquant qu’il fut. Donc, il est possible qu’il puisse aller jusqu’au bout de sa logique », a affirmé le directeur adjoint de Naja Tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page