Médiatude

à la une

A la presse étrangère, Samuel Eto’o exige le respect du Cameroun

Par G.S.M.
A la presse étrangère, Samuel Eto’o exige le respect du Cameroun

Le président de la Fédération Camerounaise de Football s’est exprimé mardi 25 Janvier 2022 dans un point de presse. Dans ses propos il demande à la presse étrangère d’arrêter d’accuser le Cameroun.

Sur la toile et dans les médias, le Cameroun fait face à de nombreuses polémiques concernant la rencontre du lundi 23 janvier entre l’équipe des Comores et celle du Cameroun comptant pour les 1/8 de finale.

Tout est parti des 12 cas de covid 19 détectés dans l’équipe des Comores, parmi lesquels les deux gardiens parés pour la circonstance. Une situation qui a révolté l’opinion publique qui traite le Cameroun de « tricheurs », mais aussi qui accuse Samuel Eto’o d’être resté silencieux. Sur Twitter ce 24 janvier 2021, le journaliste français Patrick Julliard est le premier à indexer le goléador camerounais. Il est rejoint quelques heures après par le journaliste français d’origine algérienne Houssem Lousaief qui est d’ailleurs plus virulent : « Samuel Eto’o prend position sur tout et n’importe quoi. Quand ça touche les Comores on ne l’entend plus. Pourquoi il ne prend pas la parole ? » s’est-il offusqué dans AFTER FOOT sur RMC ce 24 janvier.  Des sorties mêlées à celle de miss Comores ou même de quelques ivoiriens « Au moins vous savez où on doit organiser la Coupe du monde pour qu’elle reste en Afrique. » Affirme le journaliste ivoirien de RTI, Ricardo Xama.

Des réactions qui ont incité Samuel Eto’o à s’exprimer

« Je prie les journalistes et les blogueurs de commenter les faits. Je prie les anciens joueurs devenus commentateurs de matches de vérifier les faits avant de se lancer dans des commentaires hasardeux », a martelé le président de la Fecafoot. « Je tiens à rappeler que la CAF est l’organisateur de la compétition et la seule garante des règles de la compétition c’est à elle de lever les malentendus. Pour ce qui nous concerne je dois dire que la fédération Camerounaise de football. A pris les mesures pour que les joueurs de l’équipe Nationale soient préservés des contaminations au Covid 19. Les joueurs sont quotidiennement testés sans exception de même que ceux qui visitent les lions. » Au journaliste Patrick Juillard, il demande de « cesser de faire le guignol ».

Articles Similaires