Actualités

Priscille Mouadougou publie son premier livre

Intitulé : « Miracle à Libreville : carnets d’une victoire surprise », l’œuvre de la journaliste de sports, en service au Quotidien national bilingue, « analyse, explore en détail l’épopée glorieuse des Lions Indomptables à la CAN 2017 ». Le livre va être officiellement dédicacé ce mercredi 3 janvier 2024 à la Librairie des Peuples Noirs, à Yaoundé.

L’œuvre de Priscille Mouadougou « relate la brillante participation du Cameroun lors du plus grand rendez-vous sportif en Afrique [de 2017] », raconte t-elle à Médiatude.

« Cest un carnet d’une victoire surprise. J’ai choisi d’écrire au jour le jour à partir de mon arrivée à Libreville. À travers les comptes rendus d’avant et d’après matchs. Mon livre permet au lecteur de se replonger dans dans l’ambiance de 2017 » a confié la journaliste.

Son livre s’adresse particulièrement « aux footballeurs de l’équipe nationale qui vont dans quelques jours défendre les couleurs de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire. Mais également à tout le peuple camerounais qui a encouragé cette équipe à la victoire qui n’était pas donnée ».

Préfacé par le journaliste Abel Mbengue, le livre compte 95 pages. Il a été édité à la librairie des Peuples Noirs et va être officiellement dédicacé ce mercredi 03 janvier 2024.

Qui est Priscille Mouadougou ?

Priscille Mouadougou est « madame sport » à Cameroon Tribune. Elle est diplômée de la 31e promotion de journalisme de l’Esstic (2000-2003).

Elle commence le métier en 2004 au quotidien Mutations. En 13 ans au sein de ce quotidien rouge, elle a été tour à tour reporter et rédactrice en chef, avant de rejoindre en 2017, le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, où elle s’est imposée dans du sport. Et dans son tableau de chasse, « Madame sports » de Cameroon Tribune, a déjà couvert entre autres, des coupes du monde de football et des Coupes d’Afrique des Nations.

Bouton retour en haut de la page