Médiatude

à la une

« Dieudonné Essomba a toujours été une propriété de Vision 4, malgré les dissensions »

Par Y.M.T.
« Dieudonné Essomba a toujours été une propriété de Vision 4, malgré les dissensions »

Depuis deux semaines l’économiste « est rentré à Vision 4 comme consultant » confirment à Médiatude à la fois les responsables de Bnews1 et Vision 4

Éjecté en juillet dernier des antennes de la chaine de Nsam, il avait par la suite été récupéré par Ernest Obama pour l’émission LE CLUB. L’aventure n’a pas été longue puisque l’économiste est réapparu sur les écrans de Vision 4 le vendredi 12 novembre 2021.

« Vous allez essayer d’interpréter. Nous avons signé un contrat. Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus venir », indiquait Dieudonné Esssomba à Médiatude, l’économiste le 1er août 2021. Le 12 novembre, l’économiste a parlé de son retour à cette télévision en lançant : « Comeback », sur sa page Facebook. Et ce 28 novembre marquait sa 3eme émission.

Le chroniqueur média a-t-il été débauché de Bnews1 ? A vision 4 on affirme qu’il « a toujours été une propriété de Vision 4, malgré les dissensions » nous confie un responsable de la chaine.

Dieudonné Essomba est donc le premier homme à faire le chemin inverse (Bnews – Vision 4) alors que l’essentiel des cadres de la chaine que dirige Ernest Obama est composé des anciens de la chaine de Jean Pierre Amougou Belinga. Avec Dieudonne Essomba à BNews la chaine espérait faire grimper son audience. « La présence de Dieudonné Essomba sur un plateau de télévision au Cameroun apporte un plus aux téléspectateurs et au diffuseur. Je suis heureux qu’il soit désormais avec BNEWS 1 », indiquait à Médiatude Ernest Obama en octobre dernier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *