Actualités

La gendarmerie annoncée à Vision 4

Dans une correspondance datée du 7 mars 2023, le lieutenant-colonel Dieudonné Bialo, chef service central des Recherches judiciaires à la Gendarmerie nationale, demande au Pdg de Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga, de « faciliter le transport judiciaire » qui sera effectué par « des personnels de la Gendarmerie nationale » au sein de sa structure, ce jeudi 9 mars 2023.

Cette demande, à en juger la lettre du haut gradé de la gendarmerie, ne rentre pas dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, dans laquelle Jean-Pierre Amougou Belinga a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui « pour complicité de torture par aide », tout récemment. Mais, elle concerne, une toute autre affaire, visiblement confidentielle, datant du 20 avril 2022, et initiée par le secrétaire général de la Présidence de la République, si l’on se fie à ce qu’il y a de marquer en guise de références sur la lettre.

C’est la deuxième descente des gendarmes dans un des locaux du groupe l’Anecdote. Au mois de février 2023, des perquisitions avaient été réalisées à l’immeuble Ekang par les éléments de la commission mixte gendarmerie-police, chargée d’enquêter sur le meurtre de Martinez Zogo. Ces derniers d’après les sources, avaient procédé à une fouille du bâtiment de neuf étages, pour vérifier s’il avait bel-et bien servi pour l’assassinat de Martinez Zogo, comme venait de leur indiquer le Lieutenant- colonel Justin Danwé, soupçonné à ce moment-là, d’avoir dirigé le commando qui aurait torturé et enlevé le chef de chaîne d’Amplitude Fm.

Cependant, selon le journal l’Anecdote du 6 mars dernier, les fins limiers n’avaient rien trouvé après leur perquisition. Ils avaient par ailleurs, emporté avec eux quelques hauts responsables du groupe l’Anecdote, à l’instar de la cheffe de la division de la Communication Inès Belinga.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page