Médiatude

à la une

La Fécafoot organise un atelier pour renforcer les capacités des journalistes sportifs

Par G.M.
La Fécafoot organise un atelier pour renforcer les capacités des journalistes sportifs

Le programme qui se tient du 24 au 27 juin 2022 à Yaoundé est parrainé par le ministère de la Communication, et le ministère des sports et de l’éducation physique.

Ce recyclage rentre en droite ligne avec la promesse de campagne du président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o à accompagner la presse sportive à mieux réaliser ses missions. « Le football doit beaucoup aux journalistes sportifs, nous devons les doter d’outils théoriques et pratiques pour mieux informer le public. Mettre en place un fonds annuel de 30 millions pour la formation des journalistes sportifs. » annonçait déjà Samuel Eto’o en novembre 2021.

Ainsi de 24 au 27 juin 2022 à Yaoundé, des journalistes sportifs seront imprégnés de la nouvelle politique de gestion du football par la Fécafoot, et bénéficieront également d’un renforcement de capacité. Les travaux devront permettre à la nouvelle administration de l’instance dirigeante du football camerounais de familiariser sa vision et son projet pour la relance du football local avec les professionnels des médias.

Organisé en collaboration avec l’association des journalistes sportifs camerounais (AJSC), il s’agira pour la Fecafoot d’optimiser les capacités des professionnels de la presse sur des thèmes variés en lien avec l’éthique et la valorisation du football africain.

Pour conduire ces ateliers, des journalistes de référence tant au Cameroun que dans le monde ont été choisis à l’instar du journaliste et formateur sénégalais Mamadou Koumé, le patron de la radio Kalak FM, Marcel Amoko, Jean Materne Ndi entre autres. Près de six thème seront abordés dont « Attitude du journaliste face aux sources : le contact, et  la distance et échange sur la couverture sportive » ou encore « Quelques bases du droit du sport/ football Par Association camerounaise des Avocats en Droit du Sport ».

Articles Similaires