Categories: Actualités

Joseph Espoir Biyong persiste, il continuera à intervenir dans les médias

Interdit par le comité du PCRN pour le département du Wouri d’intervention dans les médias au terme d’un conseil discipline ce 15 décembre, l’adjoint au maire de Douala V persiste et signe. Dans une sortie abondamment relayée sur les réseaux sociaux ce 16 décembre 2020, le jeune cadre du parti de Cabral Libii annonce qu’il continuera librement à passer dans les médias.

C’est peut-être le feuilleton de cette fin d’année au PCRN. L’affaire Joseph Espoir Biyong fait couler beaucoup d’encres et de salives au sein du parti de Cabral Libii, mais pas que, l’opinion s’intéressant de très près à ce tumulte qui va grandissant. Au lendemain de l’élection régionale du 06 décembre dernier, l’adjoint au maire de Douala V tirant les conclusions de la débâcle de son parti avait présenté des excuses à Maurice Kamto, leader d’un parti rival de l’opposition qui avait appelé au boycott du scrutin. Cette sortie dans les médias abondamment relayée s’était suivi d’une vague de communication et de critiques de la part des principaux responsables du PCRN, au rang desquels Cabral Libii, Armand Okol, Christian Ndjock ou Anne Féconde Biloa.

Convoqué en conseil de discipline pour s’expliquer devant la coordination départementale du parti pour le Wouri ce 15 décembre 2020, comme le rapportait Médiatude, il lui a été interdit de réagir dans les médias au nom du PCRN. Une décision qu’il n’entend pas respecter. Dans un audio pour Afrik-Inform abondamment relayé, l’homme politique critique la posture du comité départemental et estime que sa compétence est limitée. « La signature du coordonnateur départemental est petite devant moi. Je suis libre du comité directeur. Vous avez vu qu’un sous préfet d’exercer dans son territoire ? C’est juste une distraction de plus pour faire davantage parler du PCRN… je n’ai pas participé à ce conseil de discipline parce que je l’ai minimisé » declare t-il dans un entretien audio partagé sur sa page Facebook le 16 décembre 2020. Voilà donc qui est dit.

This post was published on 16 décembre 2020 9 h 45 min

Y.N.

Recent Posts

Ernest Obama suspendu par le CNC à cause des propos de Valère Bessala sur Paul Biya ?

Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…

9 mai 2025

Les plaintes du MRC contre neuf médias classées sans suite par le CNC

Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…

8 mai 2025

Ernest Obama suspendu pour un mois par le CNC

La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…

8 mai 2025

Après sa menace, Sam Séverin Ango annonce avoir porté plainte contre CFOOT et Alain Denis Ikoul

Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…

6 mai 2025

Jules Brice Ngaba déplore l’absence de promotion de certains journaux sur Équinoxe

Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…

6 mai 2025

CFOOT à Sam Séverin Ango : « Vous êtes un ‘antimodèle’ et nous vous le disons encore »

Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…

5 mai 2025

This website uses cookies.