Interview

Krousty Sanders : « Ma mission est de dynamiser le Desk sport de Dash Média »

Krousty Sanders Mbangue est journaliste en service au sein du groupe Dash Media où il occupe le poste de Chef du Desk Sports. Mediatude l’a rencontré dans le cadre de cette interview. Il y raconte son aventure chez Dash Média et revient sur son parcours professionnel jusqu’ici.

Quelles sont les différentes expériences médiatiques qui le meublent ?

Je suis dans le milieu des médias depuis pratiquement 15 ans . J’ai commencé à la FM 105 à Douala avec Patrick Ermano dans l’émission « Destination Prestige » en tant que chroniqueur. Après un passage à la RTM, je vais à Nostalgie Cameroun d’abord comme stagiaire, ensuite comme permanent encadré par Jason Black ( chef d’antenne), Paul Mahel ( rédacteur-en-chef) et Axel Bouga (Directeur de Publication) . Par la suite, je suis recruté par l’Association Camerounaise pour le Marketing Social dans le projet à 100% Jeunes où j’occupe deux fonctions (animateur de l’émission radio 100% jeune live (FM 105 2 ans , Nostalgie 1 an et Radio Équinoxe 5 ans ) et parallèlement, je suis responsable du desk littoral du magazine 100% Jeunes.

Après deux années passées à STV, je vais en Côte d’Ivoire, ensuite au Togo et quand je rentre au Cameroun, direction Dash Media où je suis aujourd’hui.

Vous faites partie de la toute première équipe de Dash Média. À près de deux années passées au sein de la structure, quel bilan dressez-vous jusqu’ici ?

DASH MEDIA est un projet qui m’a marqué et qui m’a parlé. Quand le PDG Bonny DASHACO me l’a présenté , je l’ai trouvé innovant , super intéressant et j’ai acheté la vision .

Le bilan est à deux niveaux: humain et professionnel.

Humainement, j’ai une hiérarchie qui se soucie du bien-être des employés, qui cultive l’esprit d’écoute et qui communique beaucoup en interne et c’est génial .Avec mes collègues, c’est l’ esprit de famille qui règne.
Sur le plan professionnel, avec le positionnement du groupe comme « la voix de l’Afrique », c’est franchement le nivellement vers le haut et la vision qu’a la structure au niveau panafricain se matérialise de plus en plus et donc après deux ans le bilan dans l’ensemble est satisfaisant.

Comment se passe la collaboration au quotidien avec vos collègues au sein du groupe ?

C’est comme dans toute structure qui regorge en son sein un concentré de journalistes (rires) . En réalité, la collaboration est saine , progressive, dynamique et on ne peut plus professionnelle.

Vous êtes journaliste de formation. Quels sont vos missions à Dash Média ?

En tant que chef Desk Sport, ma mission est de coordonner, d’animer et de dynamiser le Desk pour une couverture maximale de tous les évènements sportifs au Cameroun et en Afrique sans distinction, ni discrimination.

Aujourd’hui , quelles sont vos perspectives à Dash Média ?

Être toujours en adéquation avec le projet DASH MÉDIA qui se positionne comme la voix de l’Afrique en terme d’information et de couverture médiatique au Cameroun et sur le continent.

Un dernier mot ?

Le meilleur reste toujours à venir.

This post was published on 15 juin 2022 11 h 47 min

S.B.

Recent Posts

BBC et VOA suspendus pour « deux semaines » au Burkina Faso

Les radios de ces deux groupes de presses internationaux émettant depuis Ouagadougou, la capitale du…

26 avril 2024

Au Sénégal, le journaliste Pape Alé Niang (soutien de Sonko) nommé à la tête de la RTS

Le DP du site Dakar Matin fait partie des porteurs de voix qui ont connu…

26 avril 2024

Le Gabon pourrait bientôt être actionnaire de TV5Monde

Selon un communiqué de la présidence, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma,…

24 avril 2024

Observateur Ébène condamné après une plainte de la chroniqueuse Tv Marie Paule Adjé

Le célèbre vlogueur et influenceur ivoirien Observateur Ébène a été condamné ce 23 avril 2024,…

23 avril 2024

Vers une délocalisation effective de l’Esstic

C'est l'un des principaux sujets inscrits à l'ordre du jour de la session ordinaire du…

23 avril 2024

Marafa Hamidou Yaya à Jeune Afrique : « Il est de mon devoir de m’exprimer, quitte à ce que mon régime d’incarcération soit durci après cette interview »

L'ancien secrétaire général de la Présidence de la République, en prison depuis 2012, s'est livré…

23 avril 2024

This website uses cookies.