Médiatude

à la une

Krousty Sanders : « Ma mission est de dynamiser le Desk sport de Dash Média »

Par S.B.
Krousty Sanders :  « Ma mission est de dynamiser le Desk sport de Dash Média »

Krousty Sanders Mbangue est journaliste en service au sein du groupe Dash Media où il occupe le poste de Chef du Desk Sports. Mediatude l’a rencontré dans le cadre de cette interview. Il y raconte son aventure chez Dash Média et revient sur son parcours professionnel jusqu’ici.

Quelles sont les différentes expériences médiatiques qui le meublent ?

Je suis dans le milieu des médias depuis pratiquement 15 ans . J’ai commencé à la FM 105 à Douala avec Patrick Ermano dans l’émission « Destination Prestige » en tant que chroniqueur. Après un passage à la RTM, je vais à Nostalgie Cameroun d’abord comme stagiaire, ensuite comme permanent encadré par Jason Black ( chef d’antenne), Paul Mahel ( rédacteur-en-chef) et Axel Bouga (Directeur de Publication) . Par la suite, je suis recruté par l’Association Camerounaise pour le Marketing Social dans le projet à 100% Jeunes où j’occupe deux fonctions (animateur de l’émission radio 100% jeune live (FM 105 2 ans , Nostalgie 1 an et Radio Équinoxe 5 ans ) et parallèlement, je suis responsable du desk littoral du magazine 100% Jeunes.

Après deux années passées à STV, je vais en Côte d’Ivoire, ensuite au Togo et quand je rentre au Cameroun, direction Dash Media où je suis aujourd’hui.

Vous faites partie de la toute première équipe de Dash Média. À près de deux années passées au sein de la structure, quel bilan dressez-vous jusqu’ici ?

DASH MEDIA est un projet qui m’a marqué et qui m’a parlé. Quand le PDG Bonny DASHACO me l’a présenté , je l’ai trouvé innovant , super intéressant et j’ai acheté la vision .

Le bilan est à deux niveaux: humain et professionnel.

Humainement, j’ai une hiérarchie qui se soucie du bien-être des employés, qui cultive l’esprit d’écoute et qui communique beaucoup en interne et c’est génial .Avec mes collègues, c’est l’ esprit de famille qui règne.
Sur le plan professionnel, avec le positionnement du groupe comme « la voix de l’Afrique », c’est franchement le nivellement vers le haut et la vision qu’a la structure au niveau panafricain se matérialise de plus en plus et donc après deux ans le bilan dans l’ensemble est satisfaisant.

Comment se passe la collaboration au quotidien avec vos collègues au sein du groupe ?

C’est comme dans toute structure qui regorge en son sein un concentré de journalistes (rires) . En réalité, la collaboration est saine , progressive, dynamique et on ne peut plus professionnelle.

Vous êtes journaliste de formation. Quels sont vos missions à Dash Média ?

En tant que chef Desk Sport, ma mission est de coordonner, d’animer et de dynamiser le Desk pour une couverture maximale de tous les évènements sportifs au Cameroun et en Afrique sans distinction, ni discrimination.

Aujourd’hui , quelles sont vos perspectives à Dash Média ?

Être toujours en adéquation avec le projet DASH MÉDIA qui se positionne comme la voix de l’Afrique en terme d’information et de couverture médiatique au Cameroun et sur le continent.

Un dernier mot ?

Le meilleur reste toujours à venir.

Articles Similaires