Médiatude

à la une

Interview Cédric Tachago : «La jeune équipe se dévoue à faire de Dash Média ‘LA voix de l’Afrique’ »

Par S.B.
Interview Cédric Tachago : «La jeune équipe se dévoue à faire de Dash Média ‘LA voix de l’Afrique’ »

Cédric Tachago est journaliste à Dash Média. Reporter et présentateur d’émission phare, le jeune homme de média calé sur des questions d’économie et de société, n’en est pourtant pas à sa première expérience et nourrit des attentes fixes en sorte ligne avec le projet Dash Média. Cédric Tachago se dévoile dans cette interview accordée à Médiatude.

Médiatude : Bonjour Cédric . Merci de répondre à nos questions

Cédric Tachago : Bonjour Médiatude. Merci.

Parlant de votre parcours. Quelles sont les différentes expériences médiatiques qui le meublent ?

J’ai fait quelques rédactions: Radio Siantou, Culture Ebene, Sweet Fm, Afrique Media, Abk Radio et aujourd’hui Dash Media

Vous faites partie de la toute première équipe de Dash Média. À près de deux années passées au sein de la structure, quel bilan dressez-vous jusqu’ici ?

De novembre 2020 à Juin 2022, j’estime que Dash Media prend progressivement de le place dans l’univers médiatique camerounais. Le but n’est pas encore atteint mais la jeune équipe se dévoue à faire de lui la « voix de l’Afrique », selon le slogan.

Comment se passe la collaboration au quotidien avec vos collègues au sein du groupe ?

L’ambiance est plutôt sereine. L’effort est de se serrer les coudes pour avancer ensemble.

Vous êtes journaliste de formation. Quels sont vos missions à Dash Média ?

Comme mission entre autres, je participe à la production des tranches d’informations Dash info (l’une des entité du groupe) en posture de reporter ou de présentateur. Je participe à la rédaction des reportages sur la Télé Dash news, je porte également des programmes en radio notamment : Press Room », chaque dimanche dès 10h ou encore Le journal de 7h et Le journal de l’Économie à 7h50.

Aujourd’hui , quelles sont vos perspectives à Dash Média ?

Apporter ma modeste pierre à l’édifice, et participer à faire grandir au quotidien la chaine.

Un dernier mot ?

Je tiens à préciser que c »est moi qui offre la première distinction de la maison en remportant le prix de meilleur reporter au PANAFES Awards en 2021.

Merci Cédric

Merci Médiatude.

Articles Similaires