Interview

Interview Cédric Tachago : «La jeune équipe se dévoue à faire de Dash Média ‘LA voix de l’Afrique’ »

Cédric Tachago est journaliste à Dash Média. Reporter et présentateur d’émission phare, le jeune homme de média calé sur des questions d’économie et de société, n’en est pourtant pas à sa première expérience et nourrit des attentes fixes en sorte ligne avec le projet Dash Média. Cédric Tachago se dévoile dans cette interview accordée à Médiatude.

Médiatude : Bonjour Cédric . Merci de répondre à nos questions

Cédric Tachago : Bonjour Médiatude. Merci.

Parlant de votre parcours. Quelles sont les différentes expériences médiatiques qui le meublent ?

J’ai fait quelques rédactions: Radio Siantou, Culture Ebene, Sweet Fm, Afrique Media, Abk Radio et aujourd’hui Dash Media

Vous faites partie de la toute première équipe de Dash Média. À près de deux années passées au sein de la structure, quel bilan dressez-vous jusqu’ici ?

De novembre 2020 à Juin 2022, j’estime que Dash Media prend progressivement de le place dans l’univers médiatique camerounais. Le but n’est pas encore atteint mais la jeune équipe se dévoue à faire de lui la « voix de l’Afrique », selon le slogan.

Comment se passe la collaboration au quotidien avec vos collègues au sein du groupe ?

L’ambiance est plutôt sereine. L’effort est de se serrer les coudes pour avancer ensemble.

Vous êtes journaliste de formation. Quels sont vos missions à Dash Média ?

Comme mission entre autres, je participe à la production des tranches d’informations Dash info (l’une des entité du groupe) en posture de reporter ou de présentateur. Je participe à la rédaction des reportages sur la Télé Dash news, je porte également des programmes en radio notamment : Press Room », chaque dimanche dès 10h ou encore Le journal de 7h et Le journal de l’Économie à 7h50.

Aujourd’hui , quelles sont vos perspectives à Dash Média ?

Apporter ma modeste pierre à l’édifice, et participer à faire grandir au quotidien la chaine.

Un dernier mot ?

Je tiens à préciser que c »est moi qui offre la première distinction de la maison en remportant le prix de meilleur reporter au PANAFES Awards en 2021.

Merci Cédric

Merci Médiatude.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page