Médiatude

La CRTV interdit la reprise du signal de la coupe du monde 2022 aux chaînes privées

Par Y.N.
La CRTV interdit la reprise du signal de la coupe du monde 2022 aux chaînes privées

L’information est contenue dans un communiqué signé du directeur général de la CRTV Charles Ndongo ce 22 novembre 2022.

La coupe du monde de football 2022 au Qatar a commencé depuis le 20 novembre 2022. Les matchs s’enchaînent au rythme de quatre par jour, permettant aux fans de sport de profiter intensément de la compétition. La CRTV a acquis pour le Cameroun le droit de diffusion de 28 matchs de la compétition, disponibles en clair et haute définition sur la CRTV. Cependant, le même signal a été repris par certaines chaînes privés dans le pays, parmi lesquelles Equinoxe TV, Dash TV et LTM TV.

En contestation de ceci, le directeur général de la CRTV a publié un communiqué rappelant à ces chaînes que la CRTV est seule détentrice des droits de diffusion de la coupe du monde de football au Cameroun. Ainsi, il alerte sur la reprise du signal de la CRTV, concernant ces matchs qui peuvent entraîner du suspension du signal du média public. « toute retransmission partielle ou totale des matchs de cette compétition par les diffuseurs non accrédités pourraient donc entraîner la suspension du signal de la CRTV ».

Aussi, il interdit la reprise de ce signal par des chaînes non habiletés, et menace ceux-ci d’éventuelles poursuites judiciaires.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *