Le député et président du PCRN annonçait ce dimanche 12 juillet avoir été déprogrammé de l’émission Scènes de Presse sur la CRTV, où il était censé intervenir. Après la polémique créé sur les réseaux sociaux, la chaîne publique a décidé de réagir ce 13 juillet via un communiqué signé par la division de la Communication.
Invité de l’émission Scènes de Presse sur la CRTV ce 12 juillet 2020, Cabral Libii était censé aborder le thème « Cameroun, quelle place pour la diaspora », face au député Henri Ngantcha. Quelques heures avant l’émission, l’opposant a été notifié de sa déprogrammation du plateau de la CRTV. Un élément qui a entraîné de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, où la démarche de la CRTV a été remise en cause.
Ce 13 juillet, le média à capitaux publiques a décidé de réagir dans un communiqué signé par Odile Mballa, chef de la division de la Communication. Ainsi, le média explique que dans sa nouvelle forme, l’émission est moins un débat et donc Il a été préféré au vu du statut des deux invités de privilégier le président du réseau des parlementaires de la diaspora, l’honorable Ngantcha. Aussi, la CRTV précise « avoir présenté ses excuses à l’honorable Cabral Libii », tout en réaffirmant « l’engagement de la CRTV à assurer la libre expression et la promotion de la diversité camerounaise sur tous les plans afin de contribuer de façon déterminante à la construction d’une société démocratique et plurielle ».
This post was published on 14 juillet 2020 3 h 00 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.