Actualités

La CRTV revient sur l’incident avec Cabral Libii

Le député et président du PCRN annonçait ce dimanche 12 juillet avoir été déprogrammé de l’émission Scènes de Presse sur la CRTV, où il était censé intervenir. Après la polémique créé sur les réseaux sociaux, la chaîne publique a décidé de réagir ce 13 juillet via un communiqué signé par la division de la Communication.

Invité de l’émission Scènes de Presse sur la CRTV ce 12 juillet 2020, Cabral Libii était censé aborder le thème « Cameroun, quelle place pour la diaspora », face au député Henri Ngantcha. Quelques heures avant l’émission, l’opposant a été notifié de sa déprogrammation du plateau de la CRTV. Un élément qui a entraîné de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, où la démarche de la CRTV a été remise en cause.

Ce 13 juillet, le média à capitaux publiques a décidé de réagir dans un communiqué signé par Odile Mballa, chef de la division de la Communication. Ainsi, le média explique que dans sa nouvelle forme, l’émission est moins un débat et donc Il a été préféré au vu du statut des deux invités de privilégier le président du réseau des parlementaires de la diaspora, l’honorable Ngantcha. Aussi, la CRTV précise « avoir présenté ses excuses à l’honorable Cabral Libii », tout en réaffirmant « l’engagement de la CRTV à assurer la libre expression et la promotion de la diversité camerounaise sur tous les plans afin de contribuer de façon déterminante à la construction d’une société démocratique et plurielle ».

Articles similaires

2 commentaires

  1. Hmm it looks like your site ate my first comment (it was
    extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I
    had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I as well am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing.

    Do you have any helpful hints for rookie blog
    writers? I’d definitely appreciate it.

    Here is my blog post Lanny

  2. I quite like reading through an article that will make men and women think.
    Also, many thanks for permitting me to comment!

    Feel free to visit my web-site :: Robin

Bouton retour en haut de la page