Médiatude

Vincent de Paul Atangana décède à l’âge de 46 ans – Biographie

Par G.O. (Stagiaire)
Vincent de Paul Atangana décède à l’âge de 46 ans – Biographie

En service au poste national de la CRTV, il a rendu l’âme ce mardi 12 avril en matinée à son domicile à Ebang à Yaoundé. « Dimanche midi » du 10 avril et le 13h du 11 avril dernier resteront ses derniers grands partages avec les auditeurs.

Née le 27 février 1976 à Akak 1, Arrondissement de Soa, dans le Département de la Mefou et Afamba, région du Centre, Vincent de Paul Atangana a connu une riche et grande carrière. Il s’est fait connaitre de plusieurs par sa voix et ses nombreux commentaires de matches sur la CRTV télé.

Diplômé de la 28eme promotion de l’Ecole Supérieur des Sciences et techniques de l’information et de la Communication (Esstic) avec des camarades à l’instar de Chetah Bilé, Aimé Robert Bihina et Junior Binyam, il débute sa carrière par La Nouvelle Expression, Radio Equinoxe, Bubinga, et Radio équatoriale à Sangmelima. Il rejoint par la suite la CRTV. A service public, il va travailler à télévision nationale où il sera chef du service des sports. Il rejoindra par la suite le poste national. Plus connu dans les couloirs du sport, il est nommé team presse officier des Lions Indomptables du Cameroun en 2014 jusqu’à 2018. Il sera ainsi de l’expédition victorieuse des Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017.

Passionné et professionnel dans son métier, Vincent de Paul va se voir octroyer des taches plus importantes au sein de l’Office. Il est nommé rédacteur en Chef au poste national et présentateur vedette de l’émission dominicale  »Dimanche midi  ».

Vincent de Paul Atangana était devenu la voix des importants textes lus au journal parlé de l’après-midi, le désormais célèbre 17-18 du Poste National. Les auditeurs de la Crtv l’avaient même surnommé  »L’homme des décrets »

Vincent de Paul Atangana laisse une famille professionnelle éplorée

« Vincent de Paul Atangana était une belle personne. Un homme humble et simple. Il n’avait pas la gloriole des « chefs » (…) Ton humilité m’enseignera à jamais. » Témoigne son collègue Luc Perry Wandji. « Beaucoup de collègues ont bossé avec lui dans la journée du lundi 11 avril 2022.D’autres, comme moi lui ont parlé hier au téléphone. L’annonce de sa mort nous laisse sans voix. » écrit Marie Gabriel Nfegue.

Articles Similaires