La famille du saxophoniste décédé a saisi le juge des référés du tribunal de première instance de Douala contre Canal 2 International et le chanteur Papillon. Il est reproché à ceux-ci d’exploiter à des fins publicitaires et commerciales des images du regretté Manu Dibango dans un spot publicitaire relatif à la fête de la musique et notamment pour une cérémonie d’hommage au chanteur. Le tribunal a rendu son verdict ce 16 juin 2020.
La semaine dernière, la famille de Manu Dibango demandait à l’artiste Canal 2 International et au chanteur Papillon de cesser d’utiliser le nom, les oeuvres et les images du musicien disparu sans l’autorisation de sa famille. Papillon, auteur du spot à polémique avait déjà alors dans une émissions sur canal 2 et Equinoxe Tv, critiqué la position de la famille, en se revendiquant lui-même membre de cette dernière. Immédiatement, la famille à travers Michel Dibango avait annoncé le jeudi 11 juin dernier engager une action contre Canal 2 International et Papillon afin qu’ils arrêtent la diffusion des images du chanteur dans ce qu’ils qualifient « d’escroquerie ».
Pour gérer la situation, le juge des référés du tribunal de première instance de Douala avait été saisi. Il a donné son verdict ce 16 juin en faveur de la famille biologique du saxophoniste de renommée internationale. Ainsi, le juge a interdit l’exploitation des images et des oeuvres du chanteur par Papillon et Canal 2 International sans accord préalable avec ses ayant droit légaux.
This post was published on 17 juin 2020 12 h 54 min
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
This website uses cookies.