Categories: Actualités

La Fecafoot met en garde les médias au sujet de la diffusion de « fausses informations » sur les lions indomptables

Après le relai d’informations de Canal+ sur l’état de santé du capitaine Vincent Aboubakar, l’instance faîtière que dirige Samuel Eto’o, a réagi par un communiqué ce 16 janvier 2024.

À en croire le texte signé par Blaise Djounang, le secrétaire général de la fédération camerounaise de football, de nombreuses informations qui circulent sur les plateformes d’information depuis le début de la CAN 2023 sont erronées. Ce qui pourrait « déstabiliser la sélection nationale, son encadrement technique et ses accompagnants administratifs » durant la compétition.

La fédération ne s’est pas beaucoup étalée sur « l’indisponibilité temporaire du Capitaine Vincent Aboubakar », restant ainsi sur son communiqué publié il y a quelques jours. Communiqué dans lequel l’instance faîtière du football camerounais avait indiqué que l’attaquant n’avait rien de grave.

Les sujets sur lesquels la Fecafoot s’est le plus attardée est une supposée altercation ayant opposé le manager-sélectionneur au président de la fédération et une prétendue exclusion de plusieurs personnels fédéraux de la délégation séjournant à Yamoussoukro. « S’agissant de ce dernier sujet, la Fecafoot tient à préciser à l’attention du public qu’elle a mis en place un système de rotation permettant à son personnel de prendre part physiquement aux compétitions internationales et, singulièrement, à la CAN TotalErnergies 2023. Les voyages s’effectuent donc par vagues successives », peut lire Médiatude dans le communiqué. La fédération appelle le public à s’informer à la bonne source.

En rappel, dans la nuit qui a suivi le match Cameroun-Guinée (1-1), le 15 janvier 2024, Lee-Roy Kabeya correspondant de l’émission SOIR DE CAN sur Cana+ CAN, en Côte d’ivoire a fait des révélations sur la situation de Vincent Aboubakar. « J’ai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il a pour trois semaines d’absence. On est inquiets pour lui. », avait-il déclaré. L’activiste Boris Bertolt a quant à lui, sur les réseaux sociaux, annoncé une expulsion dans la délégation du personnel de la Fecafoot.

This post was published on 17 janvier 2024 14 h 12 min

K.N.

Recent Posts

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

20 novembre 2024

En trois saisons, trois Camerounaises ont atteint la finale de THE BACHELOR AFRIQUE

Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…

20 novembre 2024

This website uses cookies.