Actualités

La Fecafoot met en garde les médias au sujet de la diffusion de « fausses informations » sur les lions indomptables

Après le relai d’informations de Canal+ sur l’état de santé du capitaine Vincent Aboubakar, l’instance faîtière que dirige Samuel Eto’o, a réagi par un communiqué ce 16 janvier 2024.

À en croire le texte signé par Blaise Djounang, le secrétaire général de la fédération camerounaise de football, de nombreuses informations qui circulent sur les plateformes d’information depuis le début de la CAN 2023 sont erronées. Ce qui pourrait « déstabiliser la sélection nationale, son encadrement technique et ses accompagnants administratifs » durant la compétition.

La fédération ne s’est pas beaucoup étalée sur « l’indisponibilité temporaire du Capitaine Vincent Aboubakar », restant ainsi sur son communiqué publié il y a quelques jours. Communiqué dans lequel l’instance faîtière du football camerounais avait indiqué que l’attaquant n’avait rien de grave.

Les sujets sur lesquels la Fecafoot s’est le plus attardée est une supposée altercation ayant opposé le manager-sélectionneur au président de la fédération et une prétendue exclusion de plusieurs personnels fédéraux de la délégation séjournant à Yamoussoukro. « S’agissant de ce dernier sujet, la Fecafoot tient à préciser à l’attention du public qu’elle a mis en place un système de rotation permettant à son personnel de prendre part physiquement aux compétitions internationales et, singulièrement, à la CAN TotalErnergies 2023. Les voyages s’effectuent donc par vagues successives », peut lire Médiatude dans le communiqué. La fédération appelle le public à s’informer à la bonne source.

En rappel, dans la nuit qui a suivi le match Cameroun-Guinée (1-1), le 15 janvier 2024, Lee-Roy Kabeya correspondant de l’émission SOIR DE CAN sur Cana+ CAN, en Côte d’ivoire a fait des révélations sur la situation de Vincent Aboubakar. « J’ai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il a pour trois semaines d’absence. On est inquiets pour lui. », avait-il déclaré. L’activiste Boris Bertolt a quant à lui, sur les réseaux sociaux, annoncé une expulsion dans la délégation du personnel de la Fecafoot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page