Actualités

Le Lamido de Maroua veut lancer une radio communautaire

Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, qui est actuellement en tournée à Yaoundé, l’a fait savoir lors d’une visite de courtoisie qu’il rendait hier 7 mai 2024, au ministre de la Communication.

Après l’audience que lui a accordée René Emmanuel Sadi dans son bureau à Yaoundé, Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, Lamido de la ville de Maroua (région de l’Extrême Nord), a confié son envie de mettre sur pied, une radio communautaire « dans les prochains mois ».

Celle-ci, d’après lui aura, non seulement pour missions, « de porter dans les me nages, les messages de la paix, de la cohésion sociale et du développement » mais aussi, « pour mettre en échec » les possibles « manœuvres déstabilisatrices » qui pourraient se produire durant la « période électorale » de 2025.

Un projet auquel René Emmanuel Sadi se serait montré favorable si l’on s’en tient à un communiqué que son département a publié sur les réseaux sociaux bien après leur rencontre. Le document fait savoir, entre autres, que le porte-parole du gouvernement, qui est un natif de Maroua, a « assuré le Lamido de sa disponibilité à apporter son soutien aux populations de Maroua ».

À noter que Sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari, a entamé depuis le 2 mai 2024, une tournée dans la capitale politique, pour des prises de contact avec de hauts fonctionnaires du Cameroun. Il a déjà visité, à ce jour, une dizaine de ministres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page