Actualités

Jean Jacques Ze va diriger la nouvelle équipe de Global Africa TV à Yaoundé  

Le propriétaire de Telesud dévoile peu à peu ses collaborateurs, d’après le magazine Jeune Afrique.  

André Agid a présenté le 20 mars 2024 à Yaoundé, le nouveau nom de l’ancienne télévision panafricaine dirigée par Jean-Pierre Amougou Belinga. Telesud s’appelle désormais « Global Africa »  avec des bureaux au Cameroun. Elle comprendra une équipe locale spécialisée dans la production de contenus, ainsi qu’un studio TV. 

La nouvelle équipe de Global Africa TV qui a commencé à se constituer à Yaoundé sera dirigée par un ancien de Vision 4, le journaliste Jean Jacques Ze, apprend Médiatude. Actuellement chargé de la communication de la Chambre d’agriculture, il avait occupé de hautes fonctions au sein du groupe L’Anecdote, dirigé par Jean Pierre Amougou Belinga. Jean Jacques Ze avait été relevé de ses fonctions de directeur de la chaîne Vision4 pour « faute lourde » en avril 2021, avant de la quitter par la suite.  

D’après Jeune Afrique, le patron du groupe L’Anecdote avait acquis Télésud en déboursant un peu plus de 1,5 million d’euros, dont une partie financée par un appui de près de 1 million d’euros venu des caisses de l’État via le ministère des Finances. Faute de trouver repreneur, les actifs de la chaîne avaient finalement été cédés pour la modique somme d’environ 25 000 euros.  

En quête de financement, pour faire tourner sa nouvelle acquisition, André Agid a établi des contacts avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page