Point de vue

Steve Fah : « Samuel Eto’o, la seule grandeur que tu nous sers depuis que tu es là c’est la honte »

Après le match nul Cameroun vs Guinée le 15 janvier 2024, le blogueur et patron de la défunte Web TV Tara+ a fait une sortie dans laquelle il tient le président de la Fecafoot pour principal responsable de la mauvaise performance des lions indomptables.

Les personnes qui ont soutenu Samuel Eto’o lors des élections à la fédération camerounaise de football expriment de plus en plus leur déception face aux résultats de l’ancienne gloire du football après deux années passées à la tête de l’instance faîtière. Après son directeur de campagne,  Jean Bruno Tagne, c’est au tour de Steve Fah de faire son « coup de gueule ».

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce 16 janvier 2024, le blogueur n’est pas allé du dos de la cuillère. « Depuis que les lions indomptables s’appellent lions indomptables, on n’a jamais vu une équipe aussi gringalet. Président Samuel Eto’o, le seul responsable, pour moi, c’est toi. Je t’ai soutenu, tu te souviens, parce que tu m’as rassuré que tu devais donner à notre football sa grandeur. Président, la seule grandeur que tu nous sers depuis que tu es là c’est la honte. Notre honte est grande », s’est-il insurgé.

Dans la même vidéo, Steve Fah dit avoir été menacé par Samuel Eto’o alors qu’il dénonçait la « mauvaise performance » de l’équipe nationale du Cameroun lors du mondial 2022 au Qatar. « Cette histoire a commencé au Qatar et pour te montrer que je ne suis pas d’accord avec cette façon de faire, malgré le fait que je t’ai soutenu, j’ai fait ce post : « faut que les choses soient claires : vous avez intérêt à gagner ce match, sinon c’est le peuple qui ira dissoudre cette Fecafoot à problème, moi en tête ». Tu m’as appelé, tu m’as grondé comme un enfant (…) Si tu veux, fâches toi, menace moi encore. Je m’en fous éperdument », a-t-il confié. « Je sais que tu n’aimes pas la vérité mais vous allez perdre la petite considération que le peuple camerounais a encore pour vous si vous tentez de rentrer ici sans être qualifié pour le second tour  », a-t-il ajouté.

Comme Jean Bruno Tagne, le blogueur dit n’avoir pas perçu de l’argent alors qu’il soutenait Samuel Eto’o lors des élections à la présidence de la Fecafoot en décembre 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page