Médiatude

à la une

Francis Bonga : « Je finis par comprendre que chaque jour qui se lève, Eto’o vous renvoie à vos cahiers »

Par L.A.O.
Francis Bonga : « Je finis par comprendre que chaque jour qui se lève, Eto’o vous renvoie à vos cahiers »

Le journaliste pense que Samuel Eto’o était dans son droit de ne pas se présenter à la cérémonie de présentation du trophée de la coupe du monde qui s’est déroulée le jeudi 8 septembre 2022 à Yaoundé.

D’après Francis Bonga, ce samedi 10 septembre 2022 sur sa page Facebook, le président de la Fecafoot était absent à la Cérémonie de présentation du trophée de la Coupe du monde, parce que Coca cola n’avait pas négocié avec lui sur ses droits d’image.

« À propos de l’absence du président de la Fecafoot à la cérémonie marketing de réception du trophée de la coupe du monde. D’autres l’ont dit avant moi, il ne s’agit aucunement d’une initiative de la FIFA. Mais des activités d’un sponsor (Coca Cola) qui fait la promotion de sa marque, a d’abord souligné Le nouveau team press des Lions indomptable A’. Je pensais que ici les gens avaient plus fréquenté que le président de la Fecafoot et comprenaient donc les enjeux d’une promotion de la marque. Bon sang ! Vous pensez que l’image de Samuel Eto’o on la pose sur n’importe quel panel ? Coca cola a t’il négocié un contrat avec le président de la Fecafoot ? Je finis par comprendre que chaque jour qui se lève, Eto’o vous renvoie à vos cahiers. Le football Camerounais avec Eto’o ne rasera plus les murs. Parceque lui, Eto’o a pris l’engagement de lui redonner toute sa grandeur. À bon entendeur », a écrit le directeur de publication du journal « Le Témoin ».

Le trophée de la coupe du monde est arrivé en terres camerounaises le jeudi 8 septembre 2022. Au courant de la journée, il a été présenté à la presse au cours d’une une cérémonie dans laquelle aucun membre de la Fecafoot à l’instar de son président n’a participé. Cette absence a donc été interprétée par une partie de l’opinion comme « un boycott » de la Fecafoot.

Articles Similaires