Actualités

Marie Roger Biloa honorée au Kenya 

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière dans le paysage médiatique africain. 

Marie-Roger Biloa, la PDG de AIMG, a reçu le prix « Life Time Achievement Award », de l’organisation des patrons de presse africains, réunie à l’occasion du Sommet All Africa des leaders de médias du continent, qui s’est tenu du 8 au 10 mai 2024 à Nairobi au Kenya. Organisé par le département de la Communication et des Affaires publiques de l’Union africaine (UA), cet événement rassemble chaque année : des dirigeants africains, des représentants des médias, des experts en communication et des partenaires stratégiques, pour discuter des questions liées à la communication, aux médias et à l’image de l’Afrique. 

La journaliste chevronnée, qui y a donc été conviée, en tant que patronne de presse, a été récompensée, « en reconnaissance de l’ensemble de son œuvre dans le paysage médiatique Africain ».

Une vie passée à l’international

Née à Yaoundé, Marie-Roger Biloa, après des études secondaires au Cameroun, s’en va poursuivre ses études supérieures option journalisme à l’Université Félix-Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire, en Autriche et en France, où elle obtient à l’Université Paris IV-Sorbonne, une maîtrise en études germaniques. Par la suite, elle travaille notamment pour des grands médias internationaux, dont Jeune Afrique et pour le plus ancien magazine panafricain francophone Africa International en 1991, avant de créer sa maison de production MRB Productions et son groupe médiatique Aimg, qui édite la chaîne internationale MRB Tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page