Actualités
A la Une

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l’occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L’Economie, ce lundi 13 mai 2024, le directeur de publication Thierry Ekouti, dans un éditorial, rend hommage à quelques noms qui l’ont aidé à mettre sur pied son journal dont son « ami » Jules Domche, l’actuel directeur général de la télévision panafricaine Vox Africa.

Et d’1 et de 2… et de 3000. Dans un univers où la presse écrite est meurtrie, le journal l’Economie, a réussi à atteindre la barre des 3000 parutions ce lundi 13 mai 2024. Ce que n’entrevoyait sans doute pas la société qui l’édite (L’Economie Media Group), lors de son lancement il y a 13 ans, compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve le secteur de la presse écrite au Cameroun. Alors, à l’occasion de la célébration de ce nouveau succès, le directeur de publication de ce quotidien économique Thierry Ekouti, dans un éditorial contenu dans la parution de ce lundi 13 mai 2024, ne manque pas de dire sa reconnaissance envers quelques proches qui lui ont apporté du soutien lorsqu’il lançait son journal en 2012.

« Ce projet est devenu une réalité à la faveur de ce que l’on peut appeler en matière de levée de fond « love money ». Du haut de ma petite épargne de 5 millions j’entrepris de contacter quelques financiers avec mon business plan et les résultats d’une étude qui montrait la faisabilité de l’affaire. C’est finalement l’amour et la confiance que certains proches portaient en moi qui permettra de collecter 9 autres millions », raconte-il.

Le journaliste remercie en premier lieu ses « amis Jules Domche et Fogué Foguito » qui lui ont « respectivement remis 5 et 1 millions FCFA », sa « petite sœur Marlyse Zibi, » pour les « 1 million » et son épouse « Liliane Ekouti », qui elle, lui avait donné « 2 millions FCFA », peut lire Médiatude dans les colonnes du journal.

Pour célébrer son 3000e numéro, L’Economie Media Group, en plus d’un match de gala entre la rédaction de son journal et l’association des Journalistes Comfoot, le samedi 11 mai 2024, a tenu une conférence ce lundi 13 mai à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé. La conférence organisée en collaboration avec Thelie était placée sous le thème « Le Cameroun de demain: prospective sur les 13 prochaines années ». Elle a réuni des spécialistes en économie pour « échanger et discuter sur les défis du Cameroun horizon 2037 ». Le groupe médiatique a également procédé à la coupure d’un gâteau pour marquer ce nouveau succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page