Actualités

Selon RMC Sport, Ernest Obama serait à l’origine du départ d’André Onana

Le média français rapporte qu’un accrochage aurait eu lieu entre le portier des Lions Indomptables et le journaliste camerounais, accusé d’immersion dans la tanière par des joueurs et entraîneurs.

28 novembre 2022, les Lions Indomptables du Cameroun affrontaient la Serbie, dans le cadre de la deuxième journée des matchs de la coupe du monde de football Qatar 2022. Dans un match mal embarqué, les Lions Indomptables ont pu tenir la barre, revenant au score après avoir été menés par trois par contre un. Si ce score maintient le Cameroun en vie dans la compétition, une question extra-sportive semble embrasser la tanière depuis quelques heures, au point d’entraîner l’exclusion du groupe d’André Onana, gardien titulaire de l’équipe Nationale de football du Cameroun. Si plusieurs motifs ont circulé attribuant un ensemble d’explications pour justifier cette situation, l’information la plus réaliste vient d’un média français.

En effet, selon RMC Sport, « il y’a une petite goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase. C’est la présence dans la tanière d’Ernest Obama dans la tanière ». L’exclusion d’André Onana serait donc due à un conflit l’opposant à Ernest Obama, porte-parole du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o. Un échange verbal virulent aurait eu lieu entre les deux hommes, le gardien évoluant à l’Inter Milan « dénonçant la présence dans la tanière de l’ancien directeur de la communication de la FECAFOOT. Mais c’est l’ancien directeur, donc il n’a vraiment rien à faire dans la tanière, sauf que c’est un proche du président Samuel Eto’o. Le groupe et Rigobert Song ont demandé qu’il quitte la tanière » fait savoir la chaîne française. La demande aurait été « rejettée » par Eto’o. La discussion se serait ensuite corsée, et elle s’est portée sur la critique de certains choix du sélectionneur Rigobert Song, « là sont venus s’ajouter les rancœurs du débrief du match contre la Suisse d’Onana envers Rigobert Song », ce qui aurait scellé le sort du joueur selon les journalistes.

Présent en tribune pour soutenir ses coéquipiers, le gardien de but aurait « décidé de quitter définitivement la sélection et de rentrer en Italie », selon le journaliste italien Fabrizio Romano.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page