Guibaï Gatama répond à la Fécafoot : « l’histoire n’est donc pas terminée, elle a seulement commencé à s’écrire »
Exclu du comité exécutif de la FECAFOOT ce samedi 27 août 2022, le journaliste et directeur de publication du journal l’Oeil du Sahel a promis dans un post Facebook de ne pas en rester là, et de poursuivre « son engagement ».
C’est certainement l’une des plus épatantes séries de la présidence Samuel Eto’o, depuis que celui-ci a été élu à la tête de la fédération camerounaise de football en décembre dernier. Le conflit avec Guibaï Gatama, membre du comité exécutif de la fédération avait commencé au lendemain de la CAN 2021, avec des accusations de « dérives managériales » faites par le journaliste contre l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Il avait alors été suspendu pour une période de trois mois par le comité exécutif au mois d’avril 2022, avant de revenir en grâce. En juin 2022, suite à la condamnation de Samuel Eto’o pour fraude fiscale en Espagne, il avait appelé la vice-présidente Céline Eko à assurer l’intérim à la présidence de cette institution. Cet autre épisode a conduit ce 27 août 2022 à son exclusion définitive du comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais.
Suite à cette décision, le journaliste a décidé de faire à nouveau une sortie pour dénoncer une « dérive managériale ». Aussi, il justifie son combat par une volonté de faire « respecter la chose publique », car « le mal qui ronge progressivement la Fécafoot comme un cancer est révélateur des dérives face à l’exigence élémentaire de conformité aux textes et règlements qui doivent nous guider ». Enfin, il annonce qu’il agira en conséquence pour régler cette situation : « le devoir de mobilisation face à l’arbitraire est un trait de caractère qui ne sert de fil d’Ariane. Je n’y dérogerai pas le cas d’espèce. L’histoire n’est donc pas terminée, elle a seulement commencé à s’écrire ».
QUAND ON TRAVAILLE BIEN ON NE TRAINE PAS DE CACEROLES.
QUAND ON TRAVAILLE BIEN ON NE TRAINE PAS DE CACEROLES.
LES CHIENS CONTINUERONT D’ABOYER ET LA CARAVANE AVEC À SA TÊTE ÉTO’O AVANCERA INÉBRANLABLEMENT VERS SON BUT.