Replay

« Là où les Camerounais chantent, Fally Ipupa n’a pas de niveau », a déclaré Pierre Blériot Nyemeck sur Info Tv

 Présent le dimanche 12 novembre 2023 sur le plateau de l’émission LIBRE EXPRESSION sur Info Tv, Pierre Blériot Nyemeck a manifesté son soutien à l’artiste chanteuse Lady Ponce dans « l’affaire Camtel », et a par ailleurs relevé les « défaillances » observées dans le fonctionnement de cette entreprise publique camerounaise de télécommunication.

 Alors que le prochain concert de Fally Ipupa organisé au Cameroun par Camtel défraie la chronique, les réactions vont bon train. Le 06 novembre 2023, tout était partie d’un post à polémique de Lady Ponce. L’artiste soulevait « le mépris de Camtel envers les artistes camerounais », Fally Ipupa étant en tête d’affiche du prochain concert qu’organise cette entreprise de télécommunication. Sur le plateau de l’émission LIBRE EXPRESSION, Pierre Blériot Nyemeck n’a pas manqué de défendre la cause des artistes camerounais dans cette affaire, et pense que « l’entreprise Camtel doit fermer ».

 « Pour revenir sur l’affaire Fally Ipupa. Je ne sais pas si il a des affaires mystiques avec les gens, ou bien on nous l’a collé à la peau, mais il est là à chaque grand évènement. On aime bien les autres mais à la fin il faut s’aimer. Lady Ponce n’est pas peut-être très bien aimée par certains de ses collègues, mais pour une fois, elle a reformulé une très belle problématique. Les Camerounais qui disent que Fally chante, je ne dis pas le contraire, mais les Camerounais n’ont pas fait l’école de musique pour la plupart. Fally Ipupa fait ce qu’on appelle l’ambiance facile et là où les Camerounais chantent moi je vous le dis, Fally Ipupa n’a pas de niveau, et vous pouvez vérifier en terme de notes de musique », a-t-il déclaré. 

« Camtel a toujours lutté contre Camtel lui-même et si il y’a un secteur qui se porte mal au Cameroun c’est le secteur de la téléphonie mobile. Aujourd’hui pour avoir un appel téléphonique ce n’est pas facile mais Camtel vit entre ses mains. Je pense qu’il faut fermer Camtel et laisser Mtn et Orange nous voler. Camtel devrait au moins s’occuper de la communication dans le monde rural mais il y’a aucune politique sérieuse qui est menée par cette entreprise», a-t-il martelé.

This post was published on 12 novembre 2023 17 h 19 min

J.B.P.

Recent Posts

« Info Tv c’est Parfait Ayissi et Blériot Nyemeck », pense Bernard Bassong dans Espace Miné

Dans l’émission ESPACE MINÉ de ce mercredi 15 mai 2024 sur Info tv, Parfait Ayissi…

15 mai 2024

La CRTV vise la tête de la numérotation sur Canal+ Cameroun

C'était l'un des sujets à l'ordre du jour, au cours d'une séance de travail le…

14 mai 2024

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

This website uses cookies.