Replay

« Là où les Camerounais chantent, Fally Ipupa n’a pas de niveau », a déclaré Pierre Blériot Nyemeck sur Info Tv

 Présent le dimanche 12 novembre 2023 sur le plateau de l’émission LIBRE EXPRESSION sur Info Tv, Pierre Blériot Nyemeck a manifesté son soutien à l’artiste chanteuse Lady Ponce dans « l’affaire Camtel », et a par ailleurs relevé les « défaillances » observées dans le fonctionnement de cette entreprise publique camerounaise de télécommunication.

 Alors que le prochain concert de Fally Ipupa organisé au Cameroun par Camtel défraie la chronique, les réactions vont bon train. Le 06 novembre 2023, tout était partie d’un post à polémique de Lady Ponce. L’artiste soulevait « le mépris de Camtel envers les artistes camerounais », Fally Ipupa étant en tête d’affiche du prochain concert qu’organise cette entreprise de télécommunication. Sur le plateau de l’émission LIBRE EXPRESSION, Pierre Blériot Nyemeck n’a pas manqué de défendre la cause des artistes camerounais dans cette affaire, et pense que « l’entreprise Camtel doit fermer ».

 « Pour revenir sur l’affaire Fally Ipupa. Je ne sais pas si il a des affaires mystiques avec les gens, ou bien on nous l’a collé à la peau, mais il est là à chaque grand évènement. On aime bien les autres mais à la fin il faut s’aimer. Lady Ponce n’est pas peut-être très bien aimée par certains de ses collègues, mais pour une fois, elle a reformulé une très belle problématique. Les Camerounais qui disent que Fally chante, je ne dis pas le contraire, mais les Camerounais n’ont pas fait l’école de musique pour la plupart. Fally Ipupa fait ce qu’on appelle l’ambiance facile et là où les Camerounais chantent moi je vous le dis, Fally Ipupa n’a pas de niveau, et vous pouvez vérifier en terme de notes de musique », a-t-il déclaré. 

« Camtel a toujours lutté contre Camtel lui-même et si il y’a un secteur qui se porte mal au Cameroun c’est le secteur de la téléphonie mobile. Aujourd’hui pour avoir un appel téléphonique ce n’est pas facile mais Camtel vit entre ses mains. Je pense qu’il faut fermer Camtel et laisser Mtn et Orange nous voler. Camtel devrait au moins s’occuper de la communication dans le monde rural mais il y’a aucune politique sérieuse qui est menée par cette entreprise», a-t-il martelé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page