Musée de la ville de Dschang au Cameroun - Droit réservé
Selon un communiqué de presse du journaliste Jean Solaire KUETE, président de l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable, APTOUR, la troisième édition des Trophées du Tourisme et du Développement Durable se tiendra à Douala
Depuis 2015, l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable (APTOUR) organise les TTDD (Trophées du Tourisme et du Développement Durable). Cet événement placé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et des loisirs a pour objectif de contribuer, par une cérémonie de distinctions, à la redynamisation du secteur du tourisme. Il s’agit pour cette association des hommes et femmes de la presse, de stimuler l’effort et célébrer l’excellence dans le développement de l’industrie du tourisme au Cameroun. Après le succès des précédentes éditions à Yaoundé placée sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre d’Etat Ministre du Tourisme et des Loisirs, Les TTDD ont réussi à résister aux difficultés et se positionnent parmi les évènements majeur dans l’industrie du tourisme au Cameroun. Ce qui démontre à suffisance que la presse peut jouer un rôle capital dans le développement d’une industrie touristique forte au Cameroun et en Afrique. Le fondateur de l’APTOUR y croit fermement et se donne à fond depuis une dizaine d’année pour intéresser la presse au secteur du tourisme.
Jean Solaire KUETE (JSK) par ailleurs journaliste présentateur de l’émission « Ici la République » sur Soleil FM, représentant du quotidien américain the New York times au Cameroun, indique que l’organisation de la troisième édition à Douala est la réponse à un appel des opérateurs touristiques de la capitale économique désireux de vire aussi cette grande fête qui honore les opérateurs. Joint au téléphone, JSK a manifesté son souhait de voir la presse locale et nationale accompagner et soutenir cet évènement. « Les informations précises sur les modalités de participation en qualité de sponsor, partenaires ou candidats sont disponibles auprès du comité d’organisation de l’événement et sur la page Facebook officielle de l’événement : Trophées tourisme Cameroun » indique JSK.
L’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable en abrégé APTOUR est une association de journalistes professionnels de la presse écrite, audiovisuelle et cybernétique régie par la loi sur les associations au Cameroun. Depuis sa création le 13 janvier 2010 l’APTOUR a renforcé les capacités d’une centaine de journaliste et une cinquantaine de conseillers municipaux en matière de promotion d’un tourisme responsable, à travers les séminaires organisés à Douala et Yaoundé, en collaboration avec le Ministère du Tourisme et des loisirs. L’APTOUR a pour objet d’œuvrer par tous les moyens légaux pour la visibilité et la promotion du secteur touristique camerounais et en particulier la promotion du tourisme responsable.
This post was published on 1 août 2019 22 h 21 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.