Médiatude

La presse récompense les acteurs du tourisme à Douala le 21 décembre 2019

La presse récompense les acteurs du tourisme à Douala le 21 décembre 2019

Selon un communiqué de presse du journaliste Jean Solaire KUETE,  président de l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable, APTOUR, la troisième édition des Trophées du Tourisme et du Développement Durable se tiendra à Douala

Depuis 2015, l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable (APTOUR) organise  les TTDD (Trophées du Tourisme et du Développement Durable). Cet événement placé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et des loisirs  a pour  objectif de contribuer, par une cérémonie de distinctions, à la redynamisation du secteur du tourisme. Il s’agit pour cette association des hommes et femmes  de la presse,  de stimuler l’effort et célébrer l’excellence  dans le développement de l’industrie du tourisme au Cameroun. Après le succès des précédentes éditions à Yaoundé placée sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre d’Etat Ministre du Tourisme et des Loisirs, Les TTDD ont réussi à résister aux difficultés et se positionnent  parmi les  évènements majeur dans l’industrie du tourisme au Cameroun. Ce qui démontre à suffisance que la presse peut jouer un rôle capital dans le développement d’une industrie touristique forte au Cameroun et en Afrique. Le fondateur de l’APTOUR y croit fermement et se donne à fond depuis une dizaine d’année pour intéresser la presse au secteur du tourisme.

Jean Solaire KUETE (JSK) par ailleurs journaliste présentateur de l’émission « Ici la République » sur Soleil FM, représentant du quotidien américain the New York times au Cameroun, indique que l’organisation de la troisième édition à Douala est la réponse à un appel des opérateurs touristiques de la capitale économique désireux de vire aussi cette grande fête qui honore les opérateurs. Joint au téléphone, JSK a manifesté son souhait de voir la presse locale et nationale accompagner et soutenir cet évènement. « Les informations précises sur les modalités de participation en qualité de sponsor, partenaires ou  candidats sont disponibles auprès du comité d’organisation de l’événement et sur la page Facebook officielle de l’événement : Trophées tourisme Cameroun » indique JSK.

L’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable en abrégé APTOUR est une association de journalistes professionnels  de la presse écrite, audiovisuelle et cybernétique régie par la loi  sur les associations au Cameroun. Depuis sa création le 13 janvier 2010 l’APTOUR a renforcé les capacités d’une centaine de journaliste et une cinquantaine de conseillers municipaux en matière de promotion d’un tourisme responsable, à travers les séminaires organisés à Douala et Yaoundé, en collaboration avec le Ministère du Tourisme et des loisirs. L’APTOUR a pour objet d’œuvrer par tous les moyens légaux pour la visibilité et la promotion du secteur touristique camerounais  et en particulier la promotion du tourisme responsable.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *